Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

C'est un des derniers héros de la conquête spatiale américaine qui vient de mourir, à l'âge de 90 ans... aux commande d'un avion de tourisme !

Il a fait partie de la célèbre mission Apollo 8 qui a vu pour la 1ère fois un vaisseau habité s'éloigner de la Terre et contourner la Lune (1968) 

C'est pendant ce périple qu'il prend 2 photos entrées dans l'histoire : la 1ère vue en entier du globe terrestre ; le "lever de Terre" depuis la Lune

 

traduction automatique :

 

https://www.nasa.gov/news-release/nasa-administrator-remembers-apollo-astronaut-williams-anders/


L’administrateur de la NASA se souvient de l’astronaute d’Apollo William Anders


Ce qui suit est une déclaration de l’administrateur de la NASA, Bill Nelson, sur le décès de l’astronaute d’Apollo, le major-général (à la retraite) William « Bill » Anders, décédé le 7 juin à San Juan Islands, dans l’État de Washington, à l’âge de 90 ans.

 

« En 1968, en tant que membre de l’équipage d’Apollo 8, en tant que l’une des trois premières personnes à voyager au-delà de la portée de notre Terre et à orbiter autour de la Lune, Bill Anders a fait à l’humanité l’un des cadeaux les plus profonds qu’un explorateur et un astronaute puissent offrir. Avec l’équipage d’Apollo 8, Bill a été le premier à nous montrer, en regardant la Terre depuis le seuil de la Lune, cette image étonnante – la première du genre – de la Terre suspendue dans l’espace, illuminée par la lumière et cachée dans l’obscurité : le lever de la Terre.

 

« Comme Bill l’a si bien dit après la conclusion de la mission Apollo 8, « Nous sommes venus jusqu’ici pour explorer la Lune, et la chose la plus importante est que nous avons découvert la Terre ».

 

« C’est ce que Bill incarnait – la notion que nous allons dans l’espace pour apprendre les secrets de l’univers tout en apprenant quelque chose d’autre : nous-mêmes. Il incarnait les leçons et le but de l’exploration.

« Le voyage que Bill a fait en 1968 n’était qu’un des nombreux chapitres remarquables de la vie de Bill et de son service à l’humanité. Au cours de ses 26 années au service de notre pays, Bill a été beaucoup de choses : officier de l’armée de l’air américaine, astronaute, ingénieur, ambassadeur, conseiller et bien plus encore.

"Bill a commencé sa carrière en tant que pilote de l’armée de l’air et, en 1964, a été sélectionné pour rejoindre le corps des astronautes de la NASA, servant de pilote de réserve pour les vols Gemini XI et Apollo 11, et de pilote de module lunaire pour Apollo 8.

« Il a non seulement vu de nouvelles choses, mais a inspiré génération après génération à voir de nouvelles possibilités et de nouveaux rêves – à voyager sur Terre, dans l’espace et dans les cieux. Lorsque l’Amérique ramènera des astronautes sur la Lune dans le cadre de la campagne Artemis, et s’aventurera finalement sur Mars, nous emporterons la mémoire et l’héritage de Bill avec nous.

« À chaque étape de la vie de Bill, il y avait la volonté de fer d’un pionnier, la grande passion d’un visionnaire, l’habileté d’un pilote et le cœur d’un aventurier qui explorait en notre nom à tous. Son impact se perpétuera à travers les générations. Toute la NASA, et tous ceux qui lèvent les yeux vers les cieux scintillants et voient de nouvelles possibilités grandioses de nouveaux rêves éblouissants, manqueront un grand héros qui est décédé : Bill Anders.

 

 

As08-16-2593.jpg

 

NASA-Apollo8-Dec24-Earthrise.jpg

 

a57a627_afp-34vv9q8.jpg

L'équipage d'Apollo 8: Frank Borman (g), William Anders (c) et James Lovell (d), 21 novembre 1968. 

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)

Les circonstances de son décès :

 

Citation

Le 7 juin 2024 , William Anders prend seul les commandes d'un vieil avion Beechcraft T-34 Mentor au-dessus des îles San Juan dans l'État de Washington. L'appareil s'écrase dans la matinée et l'accident est annoncé à 11 h 40. Quelques heures plus tard, son fils confirme la mort de William Anders à l'âge de 90 ans.

 

Le cercle des anciens des missions Apollo ..... se rétrécit.

Les deux images ci-dessus ont brillament illustré le grand livre des missions Apollo de la fin des années 60 et marqué les habitants de la Terre, tous passagers à bord de leur vaisseau, la planète bleue.

 

Modifié par montmein69_2
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.