Aller au contenu

M31 second test !!!

acsutoros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec toujours du retard dans le traitement, M31 avec l'EOS non défiltré et le sigma 70/300 (70mm).

Réalisé le 13/10/07 - 20 poses de 240 secondes à 400ISO traitement avec DeepSkyStacker 3.0.5

Full en cliquant sur l'image

M31-last305-2131007-1small.jpg

Le gros plan du M31 : http://lespetitsecrets.armorik.net/images/M31-last305-2131007-1crop.jpg

Alexandre

Bonsoir Alexandre

Trés large champ. Superbe. Un peu perdue et toute petite cette M31 au milieu de toutes ces étoiles. Pas trop l'habitude de la voir ainsi.

Suggestion : traiter ton image au flat car elle présente une zone centrale plus lumineuse.

Christian

C'est quoi un flat ????

Jamais utilisé ce truc....

Je vois bien ce que c'est, mais je n'ai pas le temps ni le talent pour construire une boite à flat.

Est-ce qu'un truc uniformément blanc posé à quelques dizaines de centimètres du tube ou de l'objectif pourrait faire l'affaire ?

Je vois bien ce que c'est, mais je n'ai pas le temps ni le talent pour construire une boite à flat.

Pas besoin de boite pour faire un flat.

Tu vises le ciel au crépuscule (ou à l'aube si tu es matinal) avant de commencer tes images et tu fais quelques images avec toute la chaine optique en place, map réglée.

C'est indispensable. Sinon tes images présenteront des zones de luminosités différentes et ça fait pas trés zolie.

Mais il existe des tutos et des explications sur les sites astro ou sur le wouaibe.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.