Aller au contenu

L'ombre de Vénus, acte II

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

vous vous souvenez de l'ombre de Vénus que j'avais photographié il y a quelques semaines ? Avec Tofic, nous avons retenté l'expérience, mais avec une mise en scène plus sympa qu'un sale mur blanc crado.

Tous les détails sont disponibles là : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=10

Direction la plage de Port Manec'h en espérant y trouver un lieu bien sombre. Hélas, le petit port situé à 400 m de la plage est tout éclairé. Donc, demi-tour. En chemin, nous trouvons un autre site en bord de route : un verger de pommiers où nous allons pouvoir installer notre petite expérience :

071117_0504.jpg

L'ombre est bien là, toute discrète avec Vénus qui est encore assez basse.

Puis arrive 6h du matin et des lampadaires d'une lotissement voisin s'illuminent, éclairant le drap bien plus brillamment que Vénus. L'ombre de Tofic est quand même visible, mais c'est vraiment limite :

071117_0506.jpg

Nous pensons à déplacer la voiture pour masquer l'éclat des lampadaires. Nous sommes sauvés et pouvons continuer nos petites expériences :

071117_0512-15.jpg

En changeant la configuration d'une photo à l'autre, c'est encore plus évident de voir l'ombre :

071117_0512-15.gif

Et pour vous "prouver" que c'était bien la nuit, voici un cadrage en contre-plongée avec mon ombre à gauche du drap :

071117_0517-18.jpg

et une fois de plus une anim pour mettre en évidence l'ombre sur une photo et pas sur l'autre :

071117_0517-18.gif

Il est près de 7h et le crépuscule est maintenant bien trop avancé pour permettre de distinguer une ombre. Avant de remballer, nous faisons quelques photos de l'installation où l'on voit le verger, la voiture qui masque les lampadaires et Vénus bien brillante dans un ciel qui commençait à se couvrir partiellement :

071117_0523-24.jpg

Tofic et moi nous nous sommes bien amusés, car cette installation incongrue dans un verger a dû laisser perplexe les rares témoins qui sont passés sur la route en voiture. Je me demande bien ce qu'ils ont pu raconter en rentrant chez eux ! Ils auraient sans doute préférer voir des OVNI, ça aurait été plus facile à raconter !

J'espère que la mise en scène vous plaît aussi. A bientôt. Kénavo !

Posté

Mwé.... enfin.... je pencherais plus pour la radioactivité qui t'atteint et qui te fait briller dans le noir... parce que vu l'état de défonce avancée de ton neurone, je vois pas trop d'autre explications... Le gars, à 2h du mat' par -5° il a rien d'autre à foutre qu'aller photographier des chaussettes qui sèchent....

T'es quand même assez gravement atteint mon bon Laurent..... :D :D :lol: :lol: :lol:

Cyp

Posté

Ca y est on a la photo du string noir de "Tofic" !

Elle est là l'image exceptionnnelle !

:) :) :) !

Posté
Ouais, ben d'abord Cyprien, c'est c'ui qui dit qui est ! :mad::) Et puis niveau radioactivité, je pense que Sirene, ça le fait assez non ? :D
Nan. Même pas ! On a des papiers officiels de l'armée qui dit que y a rien du tout :) D'abord... alors hein, na ! :p

Hein ? Quoi ?? Je suis ?... "naïf" ??? Moi ? Roooooooo :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté

Salut à tous,

Ca y est on a la photo du string noir de "Tofic" !

Elle est là l'image exceptionnnelle !

:) :) :) !

Pour le string bleu-nuit (et pas noir), faut demander à madame Lolo ;)

Bon, c'est vrai qu'il faisait froid, mais on s'est bien marré :D.

Pour les détails, Lolo à utilisé son 30D, moi mon 400D, les fameux Sygma 30mm ouvert à 1,4 pendant 30s à 1600iso.

L'ombre était visible à l'oeil nu.

A+

Posté

Et il est où l'acte I??? J'aimerai bien avoir plus d'info sur cette "expérience"..... Car les commentaires sur les strings/chaussettes et autres accessoires vestimentaires ne me sont d'une grande utilité....

Posté

Merci, c'est bon Kenaroh, j'm'en occupe :) Les p'tits jeunes de 1971, j'm'y connais ;)

Et il est où l'acte I??? J'aimerai bien avoir plus d'info sur cette "expérience"..... Car les commentaires sur les strings/chaussettes et autres accessoires vestimentaires ne me sont d'une grande utilité....

En effet, tu peux aller voir sur Astrosurf, sans oublier ce post de Vincent Jacques : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/016756.html

ou encore lire mon premier sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25593

J'adore ta signature. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez tout de suite voir le site chucknorrisfacts.fr/, c'est trop fort :

http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top

genre "Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois."

ou "La force de gravité, c’est ce qui fait que la terre tient sous Chuck Norris."

Posté

Merci pour les liens... je vais les lire au plus vite.

(ps: qu'est-ce qu'il y a avec les p'tit jeunes de 71??? Hein, qu'est-ce qu'il y a???....On est jeune et alors???)

Posté

pouffffff !!! c'est la lumiere de "chiron en creuse" se refletant sur les strass du soutif sur l'action de la lentille gravitationnelle de la chaussette a forte densité qui se projette sur le drap via la surface calvicique debordant du bonnet mal ajusté !!!!

a d'autres ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.