Aller au contenu

M20 - Trifid Nebula au Seestar @ Cayenne

Messages recommandés

Salut,

Depuis 2 ou 3 jours je cherchais également cette cible entre les nuages et la pluie, hier soir j'ai pu l'observer ... 

Toujours au Seestar depuis Cayenne, 29 Minutes de poses ... Traitement rapide sous Photoshop / GraXpert ( pas encore sur SIRIL )

Voici ma version du Trifid, c'est pas " l'excellence " vu ce que j'ai déjà vu par ici ... Mais j'en reste tout de même assez content de la partager avec vous.

Bon ciel 

IMG_0472.thumb.jpg.58d63915973803a1b1cc11a7ad280779.jpg

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1

Il y a 6 heures, Chani11 a dit :

C'est tout bon avec le Seestar. A Cayenne, elle est plus haute que chez nous, ça aide  !

Merci ... oui je crois qu'elle est plus haute étant plus proche de l'équateur ... 

Il y a 4 heures, danielo a dit :

Très sympa, bravo !

Merci

Il y a 3 heures, Tiyann a dit :

Intéressant les résultats obtenus avec ce matériel. 

Oui très bluffant ce petit appareil ...

Il y a 5 heures, Tiyann a dit :

Pour info, il n’y a pas moyen de faire des mosaïque (genre 3/4 panneaux) avec cette appareil ? 

Je ne pense pas pour le moment mais après quelques échanges avec d'autres possesseurs, ZWO serait en train de travailler dessus, je n'en sais pas plus ...

il y a 3 minutes, Astramazonie a dit :

Je ne pense pas pour le moment mais après quelques échanges avec d'autres possesseurs, ZWO serait en train de travailler dessus, je n'en sais pas plus ...

Ok merci pour l’info

ça serait une option sympa, je ne possède pas cette appareil mais je dois dire que pour de petites session, c’est plutôt cool 🤔

• J'aime 1

Le 12/06/2024 à 19:00, Astramazonie a dit :

Si tu as moyen de bien repérer les coordonnées du centre de tes images et si tu peux les forcer à la main, tu pourrais utiliser Nina pour te créer la mosaïque, il te donne alors les coordonnées et tu n'as plus qu'à les mettre dans le système à la main. En 4 nuits tu fais tes 4 images et après il y a des solutions pour les assembler

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.