Aller au contenu

mise à jour CGEM


nemolozere

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais mettre à jour moteur et raquette sur monture celestron cgem premiere generation

J'ai suivi à la lettre la procedure de medas instrument

Je travaille sur mac

Avec la monture etait livre un cable  rs232 /rj9 j'ai donc achete un autre cable qui se termine en USB a car le rs232 n'existe plus sur les portables de nos jour

mon cablage pour faire la manip:

cable usb/rs232 male  et derriere  cable rs232 femelle rj9 connecte sur la raquette nexstar+

sur le site de celestron utilise le firmware de celestron pour telecharger la mise à jour

je lis bien sur la raquette booted keypad entry comme attendu et  ensuite j'ai le message suivant sur mon portable

Le Gestionnaire Firmware Celestron a trouvé un port série sur votre ordinateur, mais aucun matériel branché.

pourtant tout est bien cable

Si vous avez deja rencontre ce probleme et trouve la solution je veux bien être conseille

Medas ne m'a pas donne de reponse à part essayer sur un autre pc

dans l'attente de reponse

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 9 heures, nemolozere a dit :

Je voudrais mettre à jour moteur et raquette sur monture celestron cgem premiere generation

Veux-tu faire une maj suite à mauvais fonctionnement de ta monture?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nemolozere a dit :

Avec la monture etait livre un cable  rs232 /rj9 j'ai donc achete un autre cable qui se termine en USB a car le rs232 n'existe plus sur les portables de nos jour

Bonjour,

 

Pas sûr que ca marche ton affaire... Et comme tu le dis tu as une CGEM ancienne génération. Dit autrement et si la MAJ est vraiment indispensable, ca se terminera certainement par l'achat nécessaire d'une raquette dernière génération (qui est elle MAJ)...

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ma solution de l'époque.

Depuis, j'ai un peu laissé tombé l'astronomie, en espérant pouvoir m'y remettre...

"En fait, ce n'est pas le Nextar+, mais l'ancien Nextar*, Hand Control Version 4"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/06/2024 à 06:56, polorider a dit :

Salut

Veux-tu faire une maj suite à mauvais fonctionnement de ta monture?

 

La question de Polirider est pertinente, d'ailleurs il est très souvent déconseillé de faire les maj si le matériel fonctionne normalement.

 

Cordialement

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 07:14, Hubus a dit :

d'ailleurs il est très souvent déconseillé de faire les maj si le matériel fonctionne normalement.

Tout à fait, je confirme :pou: C'est pour ça que je posais la question...

Comme disait Le Vieux: "le mieux est l'ennemi du bien... quand ça fonctionne ne touche à rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.