Aller au contenu

Une soirée jumelle et allongé dans l'herbe...

antonio le pti astronom

Messages recommandés

Posté

Voilà un pti' CROA pour vous raconté une très simpathique soirée passée au fond de mon jardin:) Voilà, hiers soir je jette un petit coup d'oeil par la fenêtre et la miracle! :pUn beau ciel étoilé!:rolleyes:Malheuresement la température est de 0°C:confused: Aïe! Mais c'est que je vais me cailler les miches!

Bon j'abandonne l'idée de sortir mon scope, la mise en température serait trop longue...Et là l'idée me vient de réutiliser mais bonne veille jumelles;)! Histoire de faire un pti' tour rapide!J'enfile 2 pulls,2 paires de chaussettes et c'est parti! Je sors...oh! que c'est beau! Tout plein d'étoile:wub:!

Je me cache à l'abris de ces horribles spécimens qui pourissent notre ciel des lampadaires en face de chez moi:mad::mad:. Je m'allonge dans l'herbe et commence mon observation...

Je commence par (l'incontournable) Holmes...Toujours aussi énorme quoi qu'un peu moins lumineuse:cool: Direction la majestueuse Andromède, elle échappe enfin de cette maudite polution lumineuse.J'ai tenté sans grande conviction la galaxe du triangle mais hélas sans résutat (logique avec des 10x50:p). Oh les pléiades magnifiques elles aussi! Je m'aventure du côté de cassiopée et des ses amas, et j'aperçoit une imperspectible tache à l'oeil nu...mais c'est le double amas de persée!!MAGNIFIQUE! Je finis par une longue observation des Hyades et des superbes nébuleuses du cygne...:wub:

Je regarde ma montre, j'ai passé près de 2 heures sous cette voûte étoilée :) Sa fait du bien! Je me détache à contre coeur de ce ciel magnifique...

Aurevoir tout le monde!:be:

Posté

Ah oui, je te comprends bien! Il y a comme ça des accros des jumelles, qui finissent avec des 25x100 sur trépied classe à parallélogramme et transat idoine, viseur point rouge et atlas! Et je les comprends...

Merci de nous raconter ces deux heures de rêve étoilé! Tu as fini couvert de givre?

:)

Posté

Très sympathique CROA! tout simple et plein d'émerveillement et de spontanéité! c'est aussi cela l'astro, savoir observer simplement , les yeux tout scintillants des merveilles de la Nuit...;)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.