Aller au contenu

1ere photo regardable conjonction....

dep

Messages recommandés

Posté

madarinier pleiades:cool:

Alors prise avec mon eos 300d d'occaz avec objectif d'origine 18-55 réglé à 55

fixé en parallèle à mon newton, sur le tube (celestron omni 150 xlt), guidage manuel à l'occulaire

traitement iris + paint shop pro

12 poses de 30s à 1600 iso, 5 dark, 5 flat

réalisé le 17/11/2007 vers 23h00 à Menton (25km de Nice) en urbain mais je suis assez éloigné des lampadaires

http://img91.imageshack.us/my.php?image=m452cll6.jpg

Posté

Bah t'as oublié M42! Bravo quel bon CROA on s'y croirait! Quelles étaient les nébuleuses dans le cygne? Les dentelles?

Loic

Posté

Désolé je n'arrive pas à suprimer mes posts en trop...

Posté

avec un 300d et mm avec le sigma 18/55 d'origine tu devrait sortir qq chose de meilleur.

le fond de ciel est noir encre et les etoiles empatée(map perfectible) avec un 18/55 tu devrais descendre a 800soso, mm la vegetation en haut a droite est cracra avec des couleur digne d'un poster acidulé ;)

montre nous une brute

je reviens sur le traitement des brutes.souvent les brutes ont des infos presentes et interessantes mais c'est au traitement que l'on exploite justement ce signal.alors il faut avoir la main legere et ne pas hesiter a comparer avec des resultats correctes sur la toile histoire de ne pas partir dans des debordements de traitement trop agressifs.

Posté

salut

je trouve un hebergeur et je te donne le lien du brut

le MAP j'ai un peu de mal, je souffre d'un astigmatisme irregulier des deux yeux plus ou moins corrige par lentilles de contact alors j'ai parfois un peu de mal

le traitement à vrai dire je suis et mélange, des recettes que je trouve sur le net sans vraiment comprendre ce que je fais.

le brut est trop pour mettre sur imageshack j'entend mon pass pour le site d'hebergement gratuit et je te donnerai le lien

Posté

Non mais quand je me suis décidé à arêté je ne sentais plus mes pieds ni mes mains :D:P

Posté

Très sympathique CROA! tout simple et plein d'émerveillement et de spontanéité! c'est aussi cela l'astro, savoir observer simplement , les yeux tout scintillants des merveilles de la Nuit...;)...

Posté

voila la brute j'ai mis en jpeg si vous voulez la brute en pic je vous donnerai le lien pour telecharger les 37 mo

m45qe7.th.jpg

Posté

ahhh ca ressemble deja plus a qq chose de normal.

en compositant tes brutes tu devrait obtenir la mm balance des couleur que tes brutes en question.

par contre la MAP et perfectible.

Posté

ben c'est deja l'adition de mes bruts lol

parcontre sur celle du premier post j'avais rajoute du rouge car j'avais lu sur plusieurs site que l'eos non defiltré l'enlevé

Posté
ben c'est deja l'addition de mes bruts lol

par contre sur celle du premier post j'avais rajouté du rouge car j'avais lu sur plusieurs site que l'eos non defiltré l'enlevé

sinon j'avais baisse le seuil de visualisation

puis fait la commande black

puis la commande white2

et retrait de gradient

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.