Aller au contenu

Galaxie NGC5907 - la lame de couteau - C8 - Player One Artemis-c imx294 - 07/06/2024


Messages recommandés

il y a 11 minutes, 180Vision a dit :

Belle prise Seb !

Ce sont mes préférées celles-ci, comme NGC4565 !!

(je me la note d'ailleurs :) )

Elle vaut le détour en effet Julien, je te la conseille vivement.

Bien lumineuse avec de belles couleurs, rien d'extraordinaire niveau traitement, elle est plaisante à traiter ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb 

Bien joué !

J'avais sorti le matos la nuit dernière (C8 sur Eq6). un voile de nuages est arrivé. Les étoiles étaient pourtant visibles.

Impossible de faire un plate solve pour le polar align. Passé 3 heures dessus, impossible, j'ai du laissé tomber.

Pour ma part, c'est fichu pour minimum 2 semaines. Shit happens....

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Archer92 a dit :

Salut Seb 

Bien joué !

J'avais sorti le matos la nuit dernière (C8 sur Eq6). un voile de nuages est arrivé. Les étoiles étaient pourtant visibles.

Impossible de faire un plate solve pour le polar align. Passé 3 heures dessus, impossible, j'ai du laissé tomber.

Pour ma part, c'est fichu pour minimum 2 semaines. Shit happens....

Salut Momo, comme tu es en poste fixe, pour le platesolving et le polaralign c'est quand même moins gênant que quand tu es sur monture que tu installes à chaque sortie. ça ne doit pas décaler de beaucoup entre 2 sessions.

Si c'est pas hyper aligné à la polaire c'est pas la mort non plus, tu auras plus de corrections lors du guidage mais pas vraiment plus.


Pour le goto, il faut jouer avec les valeurs de l'astrométrie: gain et exposition.

Des fois à vouloir trop voir d'étoiles à l'écran, on pousse le gain et ça sature des étoiles, les plus brillantes et donc les plus visibles, ce qui fait échouer ASTAP.

Je teste toujours les réglages en position de départ, plein Nord, là je sais que ça fonctionne toujours, il y a suffisamment d'étoiles visibles.

Dans certaines régions, genre M51 par exemple, à grande focale (>1000mm) bizarrement le platesolve échoue souvent, pas assez d'étoiles quelque soient les réglages de la caméra.

Me demande si y a pas de des petites zommes verts dans cette région du ciel, qui ne veulent pas être démasqués... brouillage optique?

👽

 

:D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Archer92 a dit :

J'avais sorti le matos la nuit dernière (C8 sur Eq6). un voile de nuages est arrivé. Les étoiles étaient pourtant visibles.

Impossible de faire un plate solve pour le polar align. Passé 3 heures dessus, impossible, j'ai du laissé tomber.

Pour ma part, c'est fichu pour minimum 2 semaines. Shit happens....

Shit happens bis: impossible de faire fonctionner ma monture hier au soir erreur EQMod error 5 filealreadyopen, effacer le fichier eqmod.ini, ca se connecte

et paf...ca slew pas, le telescope ne bouge pas, couché à 00h30, ce soir je me dis je vais chercher et tout fonctionne !!!  la haine ! la nuit a été belle mais pas ce soir !!!

Belle galaxie Seb... rhaaa je ne sais pas comment tu les trouves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe beaucoup de temps sur Telescopius.

Je filtre:

Deep Sky

Galaxy

Mini 2H au delà de 40°

Taille minimum 5'

 

Et je choisis parmi la liste des résultats.

Après y en a que je connais bien pour les avoir déjà faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.