Aller au contenu

Shoot N°25- "IC5070" Nébuleuse du Pélican, EQ6R Pro - EOS 6d - 800 isos - 250 PDS - Astroberry -

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

La première nébuleuse avec le 250 PDS :) .

J'ai hâte de passer sur un Newton plus petit et une caméra astro, mon 6D commence à montrer des signes de faiblesses (J'ai aussi du tilt de maboule), et le gros tube sur l'EQ6R est une galère à mettre au poil en station, je pense que ça joue sur le suivi aussi 🤣

En tout cas 4 nuits (3 à 60 secondes et 1 à 120s ), pour un total d'environ 15h de gardées.

Le Matériel :

• EQ6R Pro
  • Canon eos 6d réglé à 800 Isos,
  • Astroberry : 665 lights de 60 sec sur 3 nuits, 115x 120 sec sur 1 nuit , dithering auto PHDD2
  • 250/1200 + Baader 2" Correcteur de coma MPCC Mark III + masque de chanfrein 
  • Zwo focuser 
  • Bortle 5
  • Résistance chauffante usb pour chaque lulu
  • Guidage Zwo asi mini + lunette guide 80/400 

Traitement :

• Pix :
  • Automaticbackground extract
  • Photometriccolorcal
    • EZsoftstreatch
    • Starnet
    • Color sat sur RVB
    • Histogram 
    • Curves
    • Extract L
    • AWT et convolution pour floutage sur RVB
    • HDMRT sur L (50% 6 + 50% L d'origine)
    • LRVB combin
  • Photoshop : courbes et niveaux +  NoiseX (80/35)

Place à la photo

image.thumb.jpeg.35182e9a4dfe62ac151a348ea36c699c.jpeg

Même si c'est loin de ce que je cherche, je suis pas mécontent.

Place à vos commentaires :) 

Bon ciel à tous.

A+

Nico

• J'aime 9
Posté

Merci pour le partage, 15h c'est du lourd! Dommage que les étoiles soient ovales en partie supérieure de l'image et à gauche en particulier. Belle cible, belle image, bravo!

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Don-Quichiotte a dit :

Merci pour le partage, 15h c'est du lourd! Dommage que les étoiles soient ovales en partie supérieure de l'image et à gauche en particulier. Belle cible, belle image, bravo!

Merci, mais oui je suis un peu blasé pour ces étoiles ... :( 

Posté

Un joli Pelican !

En effet, curieux ton phénomène d'étoiles :(...

Si je peux me permettre une critique constructive, un poil moins de contrsate et FDC moins noir, ton image pourrait révéler sans doute quelques  trucs qui sont dans le signal je pense ! ;)

Posté
il y a 32 minutes, 180Vision a dit :

Un joli Pelican !

En effet, curieux ton phénomène d'étoiles :(...

Si je peux me permettre une critique constructive, un poil moins de contrsate et FDC moins noir, ton image pourrait révéler sans doute quelques  trucs qui sont dans le signal je pense ! ;)

Hello, 

Bien sûr que tu peux te permettre :p .

Le contraste peux venir des courbes en S ? 

Le FDC c'est un gros problème que j'ai ^^ . j'ai l'impression que mon image est trop claire à chaque fois...

J'essayerais de la retraiter, j'ai déjà tout emballé dans le dosser "Astro" sans garder la sortie d'empilement 🤣

A+

Bon ciel 

Nico.

Posté
26 minutes ago, Bross84 said:

Hello, 

Bien sûr que tu peux te permettre :p .

Le contraste peux venir des courbes en S ? 

Le FDC c'est un gros problème que j'ai ^^ . j'ai l'impression que mon image est trop claire à chaque fois...

J'essayerais de la retraiter, j'ai déjà tout emballé dans le dosser "Astro" sans garder la sortie d'empilement 🤣

A+

Bon ciel 

Nico.

Oui, le "S" et le FDC sont liés en outre.

Dans pix, quand tu passes le pointeur "croix" sur du FDC de l'image RGB étirée, tu as l'info des valeurs RGB (qui sont à peu près identiques s'il est neutre mais pas obligatoire).

25 est la valeur déjà bien sombre, tu peux facilement rester à 30 de mon point de vue !

Ton image je pense y gagnera en douceur et en détails qui peuvent être alors noyés dans les valeurs basses tronquées.

Bon ciel à toi aussi !

Posté
il y a 18 minutes, 180Vision a dit :

Oui, le "S" et le FDC sont liés en outre.

Dans pix, quand tu passes le pointeur "croix" sur du FDC de l'image RGB étirée, tu as l'info des valeurs RGB (qui sont à peu près identiques s'il est neutre mais pas obligatoire).

25 est la valeur déjà bien sombre, tu peux facilement rester à 30 de mon point de vue !

Ton image je pense y gagnera en douceur et en détails qui peuvent être alors noyés dans les valeurs basses tronquées.

Bon ciel à toi aussi !

Merci beaucoup pour l'info 😁 

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Hello, 

J'ai monté un peu les courbes sous Pix

image.thumb.jpeg.dd785a006e29cd4e198372eaad4e1783.jpeg

Vos avis ? :) 

Bon ciel à tous.

A+

Nico.

• J'aime 6
Posté

Merci :) ,

Spoil ALERT je suis entrain de préparer une IC1590 avec ma nouvelle ASI294MC Pro hihi ..

A+

Nico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.