Aller au contenu

Bonjour à tous ! Partage talk TEDx Exobiologie

AstroTristan

Messages recommandés

Bonjour je suis Tristan, géologue, planétologue et exobiologiste. Actuellement planétariste (je pilote et j'anime le planétarium optomécanique) et chargé de médiation scientifique et culturelle en astronomie au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget. Je suis aussi formateur pour l'Association Française d'Astronomie et je viens de créer l'Association d'Astronomie de Courdimanche qui est à développer. je donne aussi des cours particuliers de sciences. 🚀🪐

Je vous partage mon talk TEDx "Exister Ailleurs ? À la recherche de la planète B..."

Bonjour Mon Cher Tristan, le planétariste, ancien Missillacais,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

C’est très bien de venir nous rejoindre et de nous faire profiter de tes immenses connaissances en matière de science d’Uranie.   :)

Comme je subodorais que tu devais avoir un cursus universitaire très étoffé j’ai consulté ce lien Internet te concernant intitulé
La vie de Tristan Dequaire doctorant en planétologie posté le mardi 29 novembre 2015 : https://endirectdulabo.tumblr.com/post/134195568276/la-vie-de-tristan-dequaire-doctorant-en . Ça m’a très impressionné, d’autant plus que 8 ans et demi plus tard, ton curriculum vitæ a dû très conséquemment s’enrichir.  :o   :o   :o

Une chose m’a toutefois interpelé : personne jusqu’à présent ne semble avoir osé te répondre sur ce forum Webastro suite à ton sympathique sujet de présentation… Tous les webastrams seraient-ils tétanisés par ta vidéo de présentation ?…   :?:

Eh bien, moi (le postier retraité originaire d’Antony dans les Hauts-de-Seine devenu Cantalien depuis ma retraite) qui n’a que le Certificat d’Études Primaire et le BEPC j’ose te répondre et te demande si tu voudrais bien honorer de ta présence la rubrique de Webastro intitulée
le QAC [Quizz Alternatif Convivial] :

https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/  ;

https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/ .

Cette rubrique sombre hélas dans le sommeil depuis quelque temps, ce serait bien que tu la réveilles, d’avance merci.   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

• 2 semaines plus tard...

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :eheh: (avec beaucoup de retard)

Venir présenter ce que tu fais professionnellement, et s'éclipser ;), sans revenir faire un petit coucou, un petit merci à ceux qui t'ont accueilli, ressemble plus, pour moi, à de la pub, que de la présentation.

J'dis ça ... J'dis rien :rolleyes:

Bon ciel 

Pat

Bonjour à tous et merci pour ces messages ! Désolé pour mon manque de réactivité mais j'ai eu une semaine très chargé et je n'avais pas reçu les notifications ! Mea Culpa !

Au plaisir d'échanger avec vous tous sur ces sujets passionnants !

Astroamicalement,

Tristan

• J'aime 1

Le 13/06/2024 à 09:14, roger15 a dit :

Bonjour Roger,

Merci pour ton message :) Tu connais Missillac ? Je n'y ai habité seulement 3 ans de mon CM2 à ma 5e ! J'espère que la vidéo t'a plu et il n'y a aucune raison qu'elle tétanise les webastrams ;) Je te souhaite une bonne journée  !

Astroamicalement,

Tristan

Le 13/06/2024 à 09:14, roger15 a dit :

Bonjour Mon Cher Tristan, le planétariste, ancien Missillacais,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

C’est très bien de venir nous rejoindre et de nous faire profiter de tes immenses connaissances en matière de science d’Uranie.   :)

Comme je subodorais que tu devais avoir un cursus universitaire très étoffé j’ai consulté ce lien Internet te concernant intitulé
La vie de Tristan Dequaire doctorant en planétologie posté le mardi 29 novembre 2015 : https://endirectdulabo.tumblr.com/post/134195568276/la-vie-de-tristan-dequaire-doctorant-en . Ça m’a très impressionné, d’autant plus que 8 ans et demi plus tard, ton curriculum vitæ a dû très conséquemment s’enrichir.  :o   :o   :o

Une chose m’a toutefois interpelé : personne jusqu’à présent ne semble avoir osé te répondre sur ce forum Webastro suite à ton sympathique sujet de présentation… Tous les webastrams seraient-ils tétanisés par ta vidéo de présentation ?…   :?:

Eh bien, moi (le postier retraité originaire d’Antony dans les Hauts-de-Seine devenu Cantalien depuis ma retraite) qui n’a que le Certificat d’Études Primaire et le BEPC j’ose te répondre et te demande si tu voudrais bien honorer de ta présence la rubrique de Webastro intitulée
le QAC [Quizz Alternatif Convivial] :

https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/  ;

https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/ .

Cette rubrique sombre hélas dans le sommeil depuis quelque temps, ce serait bien que tu la réveilles, d’avance merci.   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

Il y a 6 heures, Patcubitus a dit :

Bonjour Pat,

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt et désolé si ça a été ressenti comme de la promo (rien de lucratif là-dedans), juste du partage de connaissance :)

J'essaierais de moins m'éclipser !

Bon aprem !

Tristan

Il y a 6 heures, Patcubitus a dit :

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :eheh: (avec beaucoup de retard)

Venir présenter ce que tu fais professionnellement, et s'éclipser ;), sans revenir faire un petit coucou, un petit merci à ceux qui t'ont accueilli, ressemble plus, pour moi, à de la pub, que de la présentation.

J'dis ça ... J'dis rien :rolleyes:

Bon ciel 

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.