Aller au contenu

Premier jet NGC6543 - NP oeil de chat


shibon

Messages recommandés

Salut,

j'ai tenté un premier traitement de la néb planétaire NGC6543.

Pas bcp de temps cumulé avec en gros 3h par poses de 30s sans filtre sur C8 à F/6.3 et Altair 2600. Centre ville.

Signal pas encore assez fort (faut qu ej'ajoute du temps mais pas ce soir...)

Traitement assez compliqué car coeur très très lumineux et extensions très faibles. Une fois traité, le coeur montre de beaux motifs mais il faut qd même monter la luminosité sinon ça ne serait pas réaliste. Je ne sais pas si j'ai pas trop forcé qd même. Pas facile du tout 

 

A reprendre dès que possible mais la cibleest assez jolie pour le mériter !

a+

Sam

 

image.png.9073c0f4d58818421a9794f29de8145d.png  image.png.61d184563969be279fd012724d933186.png

 

NGC6543RGB12150s.thumb.jpg.db988994a12da510804bcf91ee9f883e.jpg

  • J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air évident avec la différence de luminosité entre le centre et la périphérie. Faudrait que tu rajoutes des poses plus longues pour les extensions et faire un HDR. C'est un chouette début en tout cas👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Photo réussi sur une cible qui ne doit pas être facile aussi bien du côté acquisition mais aussi traitement 

Y’a quelques de temps de ça, j’avais pointé mon mak en mode VA dessus….ok -> bye bye c’était beau dit croire 🤣

top ton image 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cible hyper technique, surtout quand on voit les images finales qui trainent sur le net, mais y a moyen d'y arriver, me mixant comme suggéré par Julien: pose relativements courtes (30s ou 60s) pour le coeur, et tartiner pour la corolle :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Pas facile je confirme 🙂 je l'avais tenté avec filtres SHO (ici), mais vu ton image je me dis que j'aurais sans doute dû ajouter des poses Luminance aussi - tu as de beaux détails au centre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LucaR a dit :

je l'avais tenté avec filtres SHO

Je pensais qu'elle sortait mieux en RGB. Je devrais peut être mettre un peu de bande étroite alors.

Tu as eu le plus de signal en Oiii j'imagine ? Selon ta réponse, je vais me concentrer là dessus 😉 

 

En tout cas oui j'ai prévu de rallonger et de jouer pour trouver un équilibre.

La météo est partie et la lune va revenir...🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Tu as de superbes détails sur le coeur.

J'avais moi aussi tenté cet objet (ici) mais c'est sans doute celui qui m'a donné le plus de mal! J'avais pu avoir les extensions assez facilement avec un filtre duoband et une camera couleur mais je n'ai pas  réussi à gérer la différence de luminosité extrême avec le coeur.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 13:19, shibon a dit :

Tu as eu le plus de signal en Oiii j'imagine ? Selon ta réponse, je vais me concentrer là dessus 😉 

Surtout de l'oxygène oui, mais aussi des petites touches d'hydrogène sur le pourtour. Et, curieusement, les détails du cœur lumineux ressortent mieux dans le Souffre alors qu'il n'y en n'a quasi pas du tout dans le reste de la nébuleuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.