Aller au contenu

horsie et ic 434

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

salut ,voila le canasson avec une lunette 80ed sur monture ATLAS autoguider avec une lulu 70/ 700 bresser et webcam toucamp pro,guidemaster et interface Pierrot,lancement des poses avec Shutter et interface eos remote perméttant de lancer des poses longues depuis le PC.

36 x 300 sec de pose à 800 iso dans un site assez pollué et transparence moyenne,mais bon peu pas toujours faire ce que l'on veut:(

traitement iris> ddp>asinh>balance des blanc et ajustement de la saturation.

finition sur PS >niveau>luminosité contraste>detourage.

ah oui 13 dark -13 offset-13 flats-

ic434finbm2.jpg

et une version plus grande

http://img61.imageshack.us/img61/6406/ic434finqg5.jpg

Posté

Belle image, trés douce et peu bruitée.

Seul bémol le canasson est à l'envers (effet miroir). Serait bien de l'inverser car on n'a vraiment l'habitude de le voir courir dans ce sens.

Christian

Posté

hé hé...RE

pareil quà côté ;) c'est beau...j'ai hâte de la faire!!!

la nébuleuse à réflexion en dessous du canasson ets cramée...faudrai faire des poses de 2 ou 3 min rien que pour elle?

a+

Posté

elle est toujours aussi belle cette région pour l'avoir faite y a pas longtemps. :) Dommage pour le cadrage :)

Bravo !!

Posté

que de details, un jolie dada, mais dis moi tu est intime pour l'appeler horsie ? ;)

un peu de trame verticale tout de mm.

Posté
que de details, un jolie dada, mais dis moi tu est intime pour l'appeler horsie ? ;)

un peu de trame verticale tout de mm.

merci pour vos réponse et de l'avoir mise a l'endroit:D

>HAMA ben oui je le monte tous les matins ;)

les trames ça vient de quoi comment les corrigés:(

Posté
Bien belle photo, j'apprecie le Croa. 3h de pose, jolie travail de patience. Le suivi marche bien. Quel et l'appareil avec le quel tu shoote, baaderisée ... ? :)

salut,c'est un canon 300 D,il faut vraiment pas se priver de cette manip si on peut, car ça change tout;)

Posté

Bonsoir les turfistes

Les trames peuvent provenir des niveaux différents du fond du ciel entre chaque brute avant compositage.

Il faut toujours essayer d'avoir une série de brute homogéne.

Les risques de trames (mon vécu) :

- passage de cirrus trés fins. Ils augmente un peu le niveau du fond du ciel sur 1 ou 2 images par exemple.

- Présence de la Lune (fond du ciel qui change d'intensité d'une image à l'autre)

- 1ere acquisition faites alors que la nuit était incompléte (ou inversement; derniére acquisition avec les toutes 1eres lueurs du jour), même imperceptible visuellement, ça fait varier le fond du ciel des brutes.

- Pollution par éclairage : 1ere acquisition faite quand l'objet était un peu plus bas, donc un peu plus pollué. Le fond du ciel sera plus clair, légérement plus clair.

Bref il faut essayer d'avoir des brutes les plus homogénes possible.

Remede : décaler les images toutes les 2 ou 3 acquisitions. Cela limite l'alignement du bruit au compositage (= alignement des trous et des bosses du signal qui forme des sillons, donc des trames). Mais ce n'est pas le reméde miracle.

Exclure systématiquement les brutes à risque (passage de cirrus, nuit incomplete ou brute polluée, même légérement).

Faire varier le temps de pose en fonction de la montée de l'objet dans le ciel. Je fais cela avec mon capteur noir et blanc. Exemple : départ à 180 secondes quand l'objet est bas, puis j'augmente un peu (190, 200) quand l'objet monte (= moins de pollution). De cette façon mon fond du ciel reste à peu prés identique d'une brute à l'autre.

Christian

Posté

Christian, pour les poses de durées différentes, faut s'amuser à faire des darks équivalents, bonjour le temps passé à faire des darks !

Tu utilises peut-être les memes darks pour des temps de poses presques équivalent ?

Posté
au fait thierry, tu utilise un réducteur de focale? le champs me parrait grand pour une 80dédé?

salut bodyboy,ben non pas de reducteur ,mais justement je cherche un correcteur pour la 80 ed, j'ai trouvé que des correcteur reducteur et là ça m'interésse pas trop,je voudrai qu'un correcteur ,tu suis;)

t'a pas une idéé?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.