Aller au contenu

que signifie colimater ?


gilles063

Messages recommandés

tu na pas a tu justifier de ton inculture on est tous passé par la pour connaitte les basse de l'astro .

qu'en a ta répônses va voir les post fait exprés pour les débutant dans le sous-forum qui leur esr réservé toute les réponses y sont ( ou presque:be:)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas a te justifier de ton inculture, on est tous passé par pour connaitre les bases de l'astro .

Quand a ta réponse va voir les posts fait exprès pour les débutants dans les sous-forums qui leur est réservé, toute les réponses y sont ( ou presque:be:)

a+

 

Ah c'est mieux comme ça, une faute, deux fautes ça passe, mais là, un effort bordel.

 

Quand à collimater son instrument c'est s'assurer que les optiques sont alignées, je réponds dans un élan de bonté car la fonction recherche t'aurais permis de trouver ta réponse que ce soit sur ce forum ou via google.

 

Bienvenue parmi nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mieux comme ça, une faute, deux fautes ça passe, mais là, un effort bordel.

 

Quand à collimater son instrument c'est s'assurer ques les optiques sont alignées, je réponds dans un élan de bonté ca la fonction recherche t'aurais permis de trouver ta réponse que ce soit sur ce forum ou via google.

 

Bienvenue parmi nous ;)

 

 

Ah oui, un effort bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler que ce sont des fautes de frappe moi. Je corrige le "ques" et le ca" une lettre en trop et l'autre en moins. Pour le "quand" et le "t'aurais" je reste sur ma position.

A moins que Maître Capello ne vienne me dire le contraire :)

 

 

 

Blague à part : je n'ai rien contre les fautes d'orthographe et de frappe car tout le monde en fait ... mais il y a un minimum d'efforts à fournir pour ne pas qu'il y en ai tous les deux mots, non ???

 

En tout cas Gilles et Armand vous êts toujours la bienvenue, mais attention à ce que vous ecrivez, c'est plus sympa pour le lecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon inculture ùais que signifie colimater un télescope ?:rolleyes:

Après cette volée de bois vert :be: je te répondrai simplement :

 

« aligner les différents éléments optiques d'un instrument afin qu'il fournisse une image la plus parfaite possible. »

 

;)

 

PS : à priori, ça prend deux L comme dans collimation. Ce dernier mot existe dans le dictionnaire mais pas collimater qui est un néologisme inventé pour la cause. L'origine d'ailleurs vient de collinéation (Littré) et ça signifie plutôt : « action d'orienter un instrument de visée. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.