Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je dirais que cela fait 2 ans que je pratique l'astronomie et astrophotographie. Le matériel coûte un peu de d'argent et j'ai choisi de progresser à mon rythme en m'imposant des étapes. Lecture du ciel aux yeux, jumelles, télescope d'occasion et son maniement (MES etc...). Puis je suis passé à la photo, rebelote apprentissage.

Dernièrement j'ai changé la monture et acquis une lunette d'autoguidage.

Ma config actuelle :

SW 200/1000

EQ6 r PRO goto (je n'avais pas le GOTO avant, fallait apprendre à chercher... mais j'avoue c'est pratique :D et mon HEQ5 n'était pas assez péchu pour le poids)

Caméra 60/240 + asi mini 120 pour le guidage

PHD2

Canon 600D non défiltré

Correcteur de Coma

Logiciel : Siril + Lightroom

Voici donc ma dernière photo. C'est avec grande satisfaction que je peux monter à 300s de temps de pose (avant j'étais à 30 et ce n'était pas foufou.... et je n'avais pas trop compris la position de la polaire dans le cadran)

Ce que je souhaite, c'est que vous identifiez les défauts, que vous puissiez me conseiller sur  du matos etc.... toujours plus haut, toujours mieux, toujours plus fort.

30*300s

Iso 400

Seeing moyen (jet stream 16 18m/s)

RMS pour le guidage : 0.13

DOF :

Biases : 100

Darks : 13

Flats : 10

Bortle : 4.5 / 5

Je crois que je n'oublie rien. Je vous remercie

M27 30x300 130624-2.jpg

• J'aime 12
Posté

Salut, tu as bien traité l'image et tu as de belles couleurs.

Je ne connais pas trop avec les APN mais si ça marche, tu peux utiliser NINA pour gérer ta prise de vue et notamment pour aider à la mise en station 

Ici tes étoiles sont allongées et vu que tu fais du guidage, le guidage ne suit pas correctement. 

En général c'est la mise en station et au viseur polaire c'est bien mais pas assez précis.

Donc 300s c'est bien mais tu accumules du déplacement. Limite peut être à 30-60s pour commencer et tu empileras plus d'images c'est tout.

Le résultat sera identique pour le contraste mais tu devrais avoir des étoiles plus rondes 

Bienvenu dans ce monde très spécial et passionnant de l'astrophoto😁

• J'aime 1
Posté
il y a 27 minutes, shibon a dit :

Salut, tu as bien traité l'image et tu as de belles couleurs.

Je ne connais pas trop avec les APN mais si ça marche, tu peux utiliser NINA pour gérer ta prise de vue et notamment pour aider à la mise en station 

Ici tes étoiles sont allongées et vu que tu fais du guidage, le guidage ne suit pas correctement. 

En général c'est la mise en station et au viseur polaire c'est bien mais pas assez précis.

Donc 300s c'est bien mais tu accumules du déplacement. Limite peut être à 30-60s pour commencer et tu empileras plus d'images c'est tout.

Le résultat sera identique pour le contraste mais tu devrais avoir des étoiles plus rondes 

Bienvenu dans ce monde très spécial et passionnant de l'astrophoto😁

Je pense à un petit défaut de collimation

Posté

Chaque changement important de matériel nécessite un nouvel apprentissage.

Cette première image, malgré les petis défauts relevés par shibon est plus qu'honorable, bravo :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.