Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

après des mois sans faire de CP, la reprise à été.... compliquée.
mais voici ma première image de l'année, non sans défauts, c'est pas du grand art, mais j'm'en fou! :D (de toute façon j'ai toujours été mauvais en traitement).

NGC6995 en trois heures sur deux nuits (voile, nuages.... la nouvelle routine de l'astrophotographe)

newton 150/600

camera altair 183C pro tec avec une biblio de darks toute fraîche.

filtre antlia RVB ultra (acheté automne dernier, jamais utilisé...)

le tout sur ma fidèle eq5 (je l'ai encore martirisée la pauvre :D ).

traitement siril, graxpert, PS

starless_starReduction_PS_GraXpert.thumb.jpg.182992e870b292e4e6d9e5e107f0ad1e.jpg

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Content de voir tourner la 183c 😋

et moi donc!! :)

je l'aime bien cette camera, même si elle ne pardonne pas les erreurs de suivi avec ses petits pixels et mon setup et qu'elle sature vite (faut faire des compromis).

Un jour il faudra quand même que je change de monture... elle va bien (surtout depuis qu'elle a eu droit à son deuxième vrai roulement en AD), mais avec un échantillonage serré des fois c'est limite, un peu de vent, un coup de backlash en DEC au mauvais moment et hop, c'est une pose perdue...
il faudrait que je me trouve une vieille heq5 à bricoler, pas une neuve qui marche, c'est pas drôle.

Pour revenir à la camera, je l'ai "pimpée" un peu, le ventilo commençait à vibrer, je l'ai changé avant la casse, pour un noctua ultra silencieux (faut mettre l'oreille sur la cam pour l'entendre, sen est flippant des fois).

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Ah, ça fait plaisir de te voir passer par là, en Dentelles ! :)

Moi aussi j'aime bien ma 183M et je l'utilise sur la Askar 103 d'ailleurs maintenant pour les galaxies !

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.