Aller au contenu

Et oui encore elle + M45

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde

Apres 15 jours de mistral à 80km/h de moyenne j'ai enfin pu ressortir un peu le matos et reshooter P17/holmes qui etait en rapprochement avec Mirphak certain vont dire ENCORE et oui car elle est encore là et suivre son évolution est tres interessant

Canon EOS 300D et 80ED

60 poses de 20s à 1600 ISO

Pas de darkt, flat et tout le barda ( que je ne fais jamais d'ailleur :p )

Premiere image à 33%

339868.jpg

Voici le crop

339867.jpg

Et voici une M45 ou j'ai pour la premiere fois les nuages de gaz

certe l'image est bof mais bon je suis toujours en plein ville avec mes 6 lampadaires

65 poses de 20s à 1600 iso avec la meme configue matos

339870.jpg

Petite question, d'ou vient ces traits noirs à l'horizontale des étoiles les plus brillantes??

A pluche

Posté

Superbes ces images. Certes pour M45 ça manque de pêche mais bon vu tes conditions ;) Enfin je dis ça mais j'ai jamais été capable de les faire convenablement moi :/

Posté

Très bon Astrobibi ;)

Je pense également que les trainées noires doivent être dûes à la surexposition.

J'ai la même config que toi Eos300D et 80ED, et j'ai exactement la même chose.

Posté

Merci pour vos compliments !!!!

Donc pour les pléiades il faudrait deux séries 2 poses une avec un temps de pose moins élevé ???

A pluche

Posté

Coucou,c'est réellement magnifique!Je savais pas qu'on pouvait avoir les nuages de M45 avec seulement 20 sec de pose!Je vais éssayer vu qu'on a le même matos :p

Posté

Salut Astro Bibi

Magnifique série de photo. La comète est superbe et les pléiades me rappel une de mes photos par ces traits noirs.

Pour les traits noirs a l'époque on m'avait dit que çà venait de deux choses. le fait que le porte oculaire dépasse dans le tube et aussi que le porte oculaire était aligné avec l'une des aigrettes du secondaire...mais la c'est pas un newton ! donc il semblerait que l'explication qu'on m'avait donné était erronée vu que dans ton cas c'est une lunette...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.