Aller au contenu

Une théorie sur l'univers


Messages recommandés

Bonjour 👋 . Alors je suis tout nouveau ici et novice en astronomie . Je souhaiterai en faire mon métier plus tard . Je suis en classe de 2⁰ actuellement et depuis quelques temps je développe une théorie sur l univers. Cela pourrai paraître assez vague . Il se peut qu il y ai quelques incohérences mais je ne connais pas encore tout de l astronomie. C est pour cela que j aimerai un avis par des personnes qualifiés . Merci d avance !

 

 

Aujourd'hui en ce mercredi 22 mai 2024 je retranscrit cette idée que j essaye d élaborer depuis un certain temps et même de la comprendre.  

Son sujet principal est sur l univers . Plus précisément sur l'expansion de l'univers et quelques sujets plus large . A ce jour je suis âgé de 15 ans donc pardonnez moi de mes erreurs que je pourrais potentiellement commettre . 

Pour commencer cette théorie, tout les objets ou même matière de l'univers ont une forme plus ou moins sphérique. De la planète à la météorite en passant par les atomes, tout ce qui constituent cet univers est rond . Donc pourquoi l'univers ne serait pas lui aussi de forme sphérique, pourquoi serait il la seule exception de ce système à être différent ? Cela ne semble pas être rationnel quand les éléments que constituent un élément ont la même forme mais pas l élément lui même.  

 

Ensuite comme on le sait, notre vie débute à notre naissance et se termine à notre mort . Ce qui est pareil pour les étoiles comme le soleil qui finiront sous plusieurs forme comme une supernova ou en naine blanche . Donc tout dans l'univers a un début et jne fin. L'on suppose que la formation de l'univers s'est produite il y a plusieurs milliards d'années lors du Big Bang . Alors logiquement si l'on suit ce sens l'univers pourrait bien avoir une fin . Là j'ai poussé encore plus ma réflexion en pensant pourquoi l'univers est en expansion, à quoi cela sert il ?