Aller au contenu

bien le bonjour à vous !

kicom

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, pour bien faire les choses dans les règles, une petite présentation s'impose.

Je suis "kicom" (évidemment c un surnom, je vous donnerai mon vrai prénom quand on se connaitra mieux :rolleyes:),

j'ai 28 ans, PACSé, 2 chats lynette (c'est ma moitié qui a choisi le nom parce qu'elle aime bien Desperate Housewives) et képler (celui là c moi qui est choisi de comme par hasard)

Je vis dans les Landes entre Dax et Mont de Marsan et j'exerce la profession d'aide à domicile auprès des personnes âgées et handicapées.

J'ai en ma possession un ETX 125 AT depuis un petit moment (à voir dans un autre topic car j'ai des soucis avec) et un Canon EOS 400D depuis encore moins longtemps pour me lancer dans l'astrophoto.

J'ai toujours été attiré par le ciel et j'espère apprendre plein de choses ici et souhaite que la communauté soit vivante.

Quoiqu'il en soit, bonjour à vous tous et à très vite.

kicom

Posté

Bonjour Kicom, le Landais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Nous avons deux points communs :

* j'adore les chats ;

* j'adore Johannes Kepler.

Je te trouve donc a priori très sympathique d'avoir prénommé ton chat "Kepler". ;)

Sinon, je trouve que tu es très courageux d'avoir, à 28 ans, choisi de t'occuper des personnes âgées et handicapées. Ce doit être assez lourd à vivre au quotidien. Heureusement que tu as l'astronomie pour t'évader un peu…

Peux-tu nous révéler ce qui a été à l'origine de ta passion pour les "choses du ciel" ? Est-ce une éclipse, une comète, une mission spatiale, ou un autre événement ?…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Kicom ... :)

Tu espères apprendre plein de choses et, ici, tu seras servi ! :be:

Posté
Bonjour Kicom, le Landais, :)

Peux-tu nous révéler ce qui a été à l'origine de ta passion pour les "choses du ciel" ? Est-ce une éclipse, une comète, une mission spatiale, ou un autre événement ?…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Le déclic a surement été un Noël durant lequel j'ai reçu un livre sur l'univers, avec des photos magnifiques, je ne sais plus quand exactement mais j'avais moins de 10 ans c sur, puisque j'ai eu pour ce 10ème anniversaire une lunette astronomique qui m'a permis de faire ma propre découverte du ciel.

Depuis, je me tourne toujours vers les étoiles dès que je peux, et à chaque fois cela me fait relativiser sur le fait que nous ne sommes que des poussières d'étoiles (dixit Hubert Reeves ;))

Bref voila.

Je vais commencer à me familiariser avec ce forum en me baladant à droite à gauche, et si qqun vient des Landes ou pas loin, qu'il se fasse connaitre.

Sur ce, à très vite.

kicom

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum kicom :)

Un Landais, ça fait plaisir ! N'oublie pas de t'inscrire sur la carte webastro ça fera remonter la moyenne du Sud-Ouest ;)

Entre Mont-de-Marsan et Dax :hmm: deux halos de pollution lumineuse :mad:...

Mais les étoiles brillent fort au dessus de la forêt landaise :wub:

Posté
Bonjour et bienvenue sur le forum kicom :)

Un Landais, ça fait plaisir ! N'oublie pas de t'inscrire sur la carte webastro ça fera remonter la moyenne du Sud-Ouest ;)

Entre Mont-de-Marsan et Dax :hmm: deux halos de pollution lumineuse :mad:...

Mais les étoiles brillent fort au dessus de la forêt landaise :wub:

ayé, je me suis inscrit sur la carte webastro, +1 pour les Landes:p

mont de marsan-dax c pas le pire, quand je vois que le clocher et le monument au mort sont éclairés quasiment toute la nuit, ça me fait vraiment mal (oui parce que j'habite pas loin de l'église c pour ça, quelle idée aussi !)

je vais pas tarder à le dire aux "autorités".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.