Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après presque un mois sans imager la météo avait enfin annoncé deux nuits correctes pour le 12 et le 13 Juin et il était hors de question de rater cette occasion.

J'ai choisi la nébuleuse du croissant pour cible et, avec les nuits qui se raccourcissent, deux nuits me semblaient bien pour cumuler un maximum de signal. Malheureusement la nuit du 13 fut trop nuageuse pour que l'asiair parvienne à faire les solving pour la MES je n'ai pu imager que la nuit du 12/06.

Les nuages furent aussi de la partie la nuit du 12, ayant pour incidence une bonne vingtaine d'images rejetées lors du traitement.

J'ai traité les images sous Siril avec les scripts OSC Preprocessing et OCS extract Ha OIII, il en ressort donc une image "couleurs naturelles" et une HOO.

Il s'agit de mon second traitement HOO donc si vous avez des astuces/infos pour que j'améliore le rendu je suis preneur.

Le matériel employé :

-SW HEQ5 Pro

-SW 80ED DS Pro

-ZWO ASI2600MC Pro

-Altair Astro Ha OIII 6nm

-ZWO EAF V2

-ZWO ASIAir Plus

La photo :

-200 lights de 60s, gain 100 et à -5°c

-30 darks de 60s, gain 100 et à -5°c

-100 biases de 0.01s, gain 0 et -5°c

-30 flats de 300ms, gain 0 et -5°c

-Traitement sous SIRIL 

Comme d'habitude n'hésitez pas à commenter ;)

Bon ciel à tous!

Version OCS

NGC6888.thumb.jpg.40b4add7eb63d6c4d05a3f86883dd098.jpg

Version HOO

NGC6888hoov2.thumb.jpg.d05dead5fdeea7b59bc9cea213d973a8.jpg

• J'aime 10
Posté
Il y a 1 heure, TuxAstro a dit :

J'aime , le bleu ressort bien !! 

Merci TuxAstro!

Je suis satisfait du résultat obtenu bien qu'il n'y ai que 3 heures d'acquisition mais, quand le temps le permettra, je vais faire une nuit de plus pour améliorer le signal et essayer de faire davantage ressortir le bleu de la nébuleuse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.