Aller au contenu

les premiers tests

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

salut à tous

après beaucoup de galères avec la mise au point et le réglage de tout mon petit matériel installé dans mon nouvel observatoire,j'ai enfin pu proceder à des tests avec mon éos 350 défiltré au foyer du visac .

il sagit d'images brutes , pour la tête de cheval et orion ,j'ai ajouté une lentille convergente au cul du réducteur de focale pour tomber le rapport à f/d4 ce qui a entrainé une abération de sphéricité, pour m57 c'est le cable de rémote qui , tendu comme la corde d'un arc a mis à mal l'autoguidage...et j'en passe...

donc je récapitule :

guidage :

logiciel : guidemaster

lunette en parallèle : orion 80/400

webcam sc1 pour le guidage : qc4000

interface de guidage faite maison : interface bonduel

prise de vues :

vc200l sur sphinx

réducteur de focale 6.4 bricolé pour tomber à 4 pour certaines vues

boitier photo : canon350d totalement défiltré

alim à base de lm317 et cable de rémote fait maison piloté par le logiciel shuter

ce sont des poses uniques c'est juste un test je n'ai rien soustrait ou ajouté juste une petite retouche sous toshop pour qu'elles soient plus présentables , il n'y a là aucune recherche de perfection , c'est juste pour tester je le répète l'ensemble du matériel !!!

m27 pose de 10 minutes avec bricolage du réducteur de focale vixen

testte5.th.jpg

testte5.jpg

pour m42 même chose mais pose de 5 minutes je sais le coeur est cramé mais c'est un test...

rotationdetest2wa0.th.jpg

rotationdetest2wa0.jpg

la tête de cheval en 4 minutes de pose toujours le bricolage du réducteur

rotationdetest3fi0.th.jpg

rotationdetest3fi0.jpg

enfin m57 en 10 minutes

test4uv6.th.jpg

test4uv6.jpg

et voila ! je suis satisfait de la tournure que ça prend,je vais bientôt pouvoir m'attaquer au traitement des images avec régistration et tout le reste....:):):):):)

Posté

Pas mal mais tu devrais faire un flat lors du traitement pour aplanir le champs et virer une bonne partie de la polution lumineuse, ca sera beaucoup mieux!

;)

Posté

Salut Simon! Y'avait longtemps qu'on avait pas vu de tes images!! Celle-ci sont prometteuses pour la suite... On attend ça avec impatience!

A+

Julien

Posté

écoute lulustre , je n'en suis pas encore là ,même si je suivrai probablement ton conseil à l'avenir, pour le moment j'ai les mains dans le camboui , c'est une image pour dire que mon aire de travail est pleine de fils qui pendent de tournevis pinces et autres .

c'était juste pour voir si tout fonctionnait ensemble ! et comme rien n'est simple il m'a fallu du temps pour trouver les bons réglages d'autant que si la sphinx est une belle mécanique, il faut trouver la bonne valeur en ra et dec sur le starbook et dans le logiciel guidemaster .... comme j'ai tout bricolé moi-même , ça prend plus de temps...

salut julien, j'ai vu passer il y a peu une belle image de mars que tu avais fait et je me suis dit : tient il maitrise de plus en plus en planétaire...

en ce qui concerne mes images, j'ai du finir la coupole, tout installer à l'intérieur .....je commence à peine maintenant à produire des images et encore c'est des brutes...

mais bon on va pas se plaindre de pouvoir passer quelques heures sous les cieux....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.