Aller au contenu

Petit souchi avec ma monture

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!!!

J'ai des petit soucis avec ma monture, lorsque je veux pointer un objet l'axe AD est super dur a bouger.

Faut-il graisser qq chose ??

C'est une Skyview Pro

Merci d'avance.

a pluche

Posté

Si tu es du Pontet dans le 84, MP moi, Dob250 doit passer à la maison pour entretentir a monture Vixen, on pourra faire la tienne dans la foulée. Je pense plus à une bavure causée par le frein de la monture...

Posté

ça c'est des copains :be:!

N'hésite pas, le remplacement de la graisse transfigure une monture! La chose dure dès qu'il fait froid devient une douce beauté.... enfin, presque! En tous cas, la graisse colle chinoise par moins cinq, c'est du béton!

:)

Posté

Ah Gégé n'est plus en déplacement!

Dis, tu viens en Lozère, je ferai le cake avec mon OO sur monture maison, allez viens, c'est une équatoriale ;)

Posté
quel genre de graisse serait bien pour cela alors ??

A pluche

Déjà pas de la graisse au silicone, la mienne a serré avec, je l'ai pas mal abîmée. Il faut une graisse assez consistante our qu'elle ne sois pas chassée à l'usage. La plus recommandée est celle au lithium.

Posté

Oui, la graisse que j'utilise en standard est la graisse au lithium, et le top (un peu plus difficile à trouver) est la graisse au bisulfure de molybdène (noirâtre).

Ces graisses industrielles ont fait leurs preuves à haute comme à basse température, particulièrement en milieu humide. Plutôt adapté à nos contraintes!

Les graisses au silicone, je n'ai pas trop confiance (pas utile dans cette application à mon avis, ce sont des graisses "propres" que l'on utilise par exemple sur des glissières apparentes), merci Vincent de ton témoignage!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.