Aller au contenu

Dinosaure

ubik3

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!!!

J'ai des petit soucis avec ma monture, lorsque je veux pointer un objet l'axe AD est super dur a bouger.

Faut-il graisser qq chose ??

C'est une Skyview Pro

Merci d'avance.

a pluche

Posté

oui elle est motorisée et oui je pense a defaire le frein.

A pluche

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un vieux débutant en astro. Je m'explique : j'ai 52 printemps. J'avais 13 ans quand je suis tombé sur mon premier bouquin d'astronomie et c'est rapidement devenu une passion. A 15 ans, en bossant pendant les vacances, je me payais un Newton 90x700 sur azimutale, le tout de piètre qualité. Je n'ai jamais pu en tirer de vrais satisfactions :cry:(je l'ai toujours).

Manque de fric, mauvais matos et autres raisons, à l'âge adulte, j'ai peu à peu abandonné, même si j'ai toujours gardé un oeil sur l'astronomie.

Voilà donc : Je suis un dinosaure avec d'assez bonnes connaissances mais peu de pratique, et j'aimerais m'y remettre. Je compte un peu sur vous pour me remettre dans le droit chemin :)

Je vous salut donc bien bas, amis des étoiles, et je file illico poster un question dans la rubrique support débutant.

Alex

Pas dinau, dino oh !

Pardon...

Posté

Salut et bienvenue à bord, Dinau ... Heuuuu non, pardon, Ubik3 ... :)

Dis donc, à 52 ans on n'est pas un dinosaure, nan mais !!! ;)

Posté

Dis donc, à 52 ans on n'est pas un dinosaure, nan mais !!! ;)

Oups ! désolé, je viens de voir ton profil :D Bien sùr que non, c'est une façon de parler... D'ailleurs si tu regardes bien je n'ai pas tout à fait 52 ans encore. C'est l'affaire de qq jours. Merci de ton accueil.

Alex

Posté

Bienvenue ici.

Aucune connotation négative ne devrait entâcher le terme de dinosaure. Ces extraordinaires animaux ont été les seigneurs de la planète pendant des dizaines de millions d'années (Homo Sapiens est loin du compte), sans altérer leur écosystème. :cool:

Et ils nous ont légué, comme lointaine descendance les oiseaux, multiples et fascinants. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue :)

Si tu connais bien le côté théorique, tu vas sûrement apprendre très vite dans la pratique de l'astro...

Bonnes recherches pour ton choix d'instrument !

takaya

Posté

quel genre de graisse serait bien pour cela alors ??

Je vais essayer de m'y attaquer avec mon pere.

A pluche

Posté
J'avais 13 ans quand je suis tombé sur mon premier bouquin d'astronomie et c'est rapidement devenu une passion. A 15 ans, en bossant pendant les vacances, je me payais un Newton 90x700 sur azimutale, le tout de piètre qualité. Je n'ai jamais pu en tirer de vrais satisfactions :cry:(je l'ai toujours).

Bonjour Alex,

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Cinquante-deux ans (dans quatre jours, donc bon anniversaire légèrement anticipé…), donc deux ans avant Spoutnik 1 !… Tu évoques l'âge de 13 ans (donc en 1968, si je sais encore à peu près compter…), tu évoques l'âge de 15 ans (en 1970) et tu n'évoque pas l'année 1969 où quelqu'un a fait, la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet, "un petit pas pour un homme, mais un pas de géant pour l'humanité". N'aurais-tu pas alors passé une nuit blanche à regarder sur ton téléviseur un image fantomatique en noir et blanc provenant de la "base de la tranquillité" ? Ce genre d'événement a dû marquer à jamais les adolescents de ta génération !… Cela ne fut-il pas le cas pour toi ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
...quelqu'un a fait, la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet, "un petit pas pour un homme, mais un pas de géant pour l'humanité". N'aurais-tu pas alors passé une nuit blanche à regarder sur ton téléviseur une image fantomatique en noir et blanc provenant de la "base de la tranquillité" ? Ce genre d'événement a dû marquer à jamais les adolescents de ta génération !… Cela ne fut-il pas le cas pour toi ? :?

Arhhh ! Bien sûr que si ! Période mémorable ! Déjà, j'avais suivi avec passion les missions Apollo précédentes. Tu penses bien que passionné d'astro, je n'en ratais pas une miette. Mais cette nuit là, c'était le summum.

Déjà l'après midi, pendant le trajet de retour des vacances à la mer, mon père avait stoppé la 504 devant un café dans un petit patelin des Corbières pour y suivre l'alunissage du LEM à la télé. Armstrong ne devait sortir que quelques heures plus tard.

Et le soir donc, de retour à la maison, mon paternel avait promis de me réveiller à l'heure fatidique. Ce qu'il a fait.

J'ai donc vu, comme toi apparemment, fasciné et tremblant, la lente descente de l'échelle par Neil qui allait poser le pied sur la Lune. Ce jour là, l'ombre de Tintin était derrière lui !:)

C'est resté gravé là ! (pour ceux qui n'ont pas l'image, j'ai l'index droit pointé sur mon crane, et ce n'est pas facile de taper au clavier dans cette position :be:)

Lors des missions suivantes il m'est même arrivé de pointer mon télescope au moment du décollage en espérant naïvement voir la poussière soulevée par la poussée des réacteurs du LEM :D

Plus tard c'était les tentatives de suivi de Skylab. Mais c'est une autre histoire...

Alex

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.