Aller au contenu

Dinosaure

ubik3

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!!!

J'ai des petit soucis avec ma monture, lorsque je veux pointer un objet l'axe AD est super dur a bouger.

Faut-il graisser qq chose ??

C'est une Skyview Pro

Merci d'avance.

a pluche

Posté

oui elle est motorisée et oui je pense a defaire le frein.

A pluche

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un vieux débutant en astro. Je m'explique : j'ai 52 printemps. J'avais 13 ans quand je suis tombé sur mon premier bouquin d'astronomie et c'est rapidement devenu une passion. A 15 ans, en bossant pendant les vacances, je me payais un Newton 90x700 sur azimutale, le tout de piètre qualité. Je n'ai jamais pu en tirer de vrais satisfactions :cry:(je l'ai toujours).

Manque de fric, mauvais matos et autres raisons, à l'âge adulte, j'ai peu à peu abandonné, même si j'ai toujours gardé un oeil sur l'astronomie.

Voilà donc : Je suis un dinosaure avec d'assez bonnes connaissances mais peu de pratique, et j'aimerais m'y remettre. Je compte un peu sur vous pour me remettre dans le droit chemin :)

Je vous salut donc bien bas, amis des étoiles, et je file illico poster un question dans la rubrique support débutant.

Alex

Pas dinau, dino oh !

Pardon...

Posté

Salut et bienvenue à bord, Dinau ... Heuuuu non, pardon, Ubik3 ... :)

Dis donc, à 52 ans on n'est pas un dinosaure, nan mais !!! ;)

Posté

Dis donc, à 52 ans on n'est pas un dinosaure, nan mais !!! ;)

Oups ! désolé, je viens de voir ton profil :D Bien sùr que non, c'est une façon de parler... D'ailleurs si tu regardes bien je n'ai pas tout à fait 52 ans encore. C'est l'affaire de qq jours. Merci de ton accueil.

Alex

Posté

Bienvenue ici.

Aucune connotation négative ne devrait entâcher le terme de dinosaure. Ces extraordinaires animaux ont été les seigneurs de la planète pendant des dizaines de millions d'années (Homo Sapiens est loin du compte), sans altérer leur écosystème. :cool: