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Posté (modifié)

Hello les amis

 

Ayant repris une image RVB de NGC2244 en début d'année (askar 400 sur avx) avec le filtre antlia dual band

 

Sous Pixinsight :

après retrait du gradient, blurx et noisex

J'ai splité les canaux RVB

j'ai supprimé le canal bleu car trop faible et bruité

J'ai mis à niveau le canal vert au même niveau que le rouge (curve et histogramme) puis via pixelmath : j'ai pris 60% de rouge et 40 % de vert pour créer le canal bleu

Combinaison des 3 canaux pour une créer une image sur laquelle j'ai travaillé dessus en starless

reintégration des étoiles

 

Mais j'ai foiré la couleur au centre qui devrait être en bleu turquoise.

A revoir

 

 

V2.thumb.jpg.f5f55c11ea1f435ee0d882e54b31dec3.jpg

 

 

 

Modifié par Archer92
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  • Archer92 changed the title to NGC2244 version personnalisée
Posté
il y a une heure, Celebrinnar a dit :

elle pète le feu cette rosette !

quelle impression de volume part contre !

 

Salut

J'ai voulu coordonner le centre qui devrait être bleu turquoise.

Je pense que je vais extraire la couche RVB, coordonner une nouvelle couche bleue du style 20% de vert et 80% de bleu, supprimer l'originale et mettre la nouvelle et voir ce que cela donnera 

Avec un masque sous pix, invert mask et jouer sur la courbe

Posté

Une rosette bien définie et étoiles propres.

Par contre, ta version 1 est en effet un poil trop contrastée et certaines couleurs manquantes, la version 2 on retrouve des couleurs mais elle manque de luminosité au "stretching".

Un intermédiaire des deux devrait te mener à un résultat optimal à mon avis !

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Posté
il y a une heure, 180Vision a dit :

Une rosette bien définie et étoiles propres.

Par contre, ta version 1 est en effet un poil trop contrastée et certaines couleurs manquantes, la version 2 on retrouve des couleurs mais elle manque de luminosité au "stretching".

Un intermédiaire des deux devrait te mener à un résultat optimal à mon avis !

 

Salut Julien

Je ne sais pas si je peux rattraper en augmentant la luminosité sur la 2nde

Posté (modifié)

Si tu as toujours les deux versions, tu peux tenter ça, au cas où :

 

- Faire un starless de la 1  en mettant les étoiles de cotés (avec option screen)

- Faire une luminance de cette starless (Channel extraction en mode L*a*b en ne gardant que la L)

- Faire un starless de la version 2 (sans garder les étoiles)

- Faire un LRGBComination sur la starless 2 obtenue, en spécifiant la starless 1 en couche de luminance (et en décochant R,G et B)

- Voir ce que cela donne....avec équilibrage si besoin par le process NarrowbandCalibration ?

 

- Intégration des étoiles de la version 1 dans pixelmath

 

Rien de certain, ça se tente...

2 minutes ago, Archer92 said:

Capturedcran2024-06-18103426.thumb.jpg.bd16ccad10415f166bf9e00c1c01b15d.jpg

 

Même comme ça, tu n'es pas loin, il te faut accentuer un peu moins et surtout placer un point à l'intersection du premier "carreau" en bas à gauche, évitant ainsi de monter le fdc, probable que cela soit suffisant !

Modifié par 180Vision
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Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Salut Momo,

 

Un nouveau script vient de sortir pour Pix:

 

https://pixinsight.com/forum/index.php?threads/new-script-dbxtract.23344/

 

https://dbxtract.astrocitas.com/

 

image.png.111bc1d31cc442193be63cd7cacdd41a.png

 

ça peut se tenter ;) 

 

Salut Seb

J'en salive !!!

C'est bon tout ça !

Nikel, merci pour le tuyau, j'étais plongé dans les traitements que j'en ai oublié de consulter le reste

Au fait, j'ai pris Star X, j'ai làché 49 usd mais ça vaut son pesant de cacahuètes, starnet me laissait des trainées, du coup avec Star X, topissime !

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Oui une fois qu'on a goûté aux process de l'ami Russel...difficile de faire autrement tellement c'est efficace et surtout simple à utiliser.

D'autres process arrivent à faire plus ou moins la même chose mais...il y a tellement de curseurs à bouger que tu passes un temps de fou à tester plusieurs combinaisons, sans jamais vraiment arriver à un résultat final qui te plait.

 

genre starmask 

 

image.png.0062fb01c1b1ef9a17331aef40642f05.png

 

ou LMT/MMT

 

image.png.628e5f7c61901271adb7b9e8a6304653.png

 

etc....

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Posté

Ça va me faciliter le travail, car je pars de la couche avec la zone jaune ensuite je fais un masque sur celle ci, je gonfle le rouge et cela va me donner orange doré. Ensuite je remets un masque pour le centre  et je travaille dessus pour que cela me donne un bleu couleur magenta, etc etc les différents process.

C'est vraiment efficace 

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il y a 31 minutes, Archer92 a dit :

C'est vraiment efficace 

Je sens que tu vas tester plusieurs cibles de cette manière là cet été ;) 

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Posté (modifié)
Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Je sens que tu vas tester plusieurs cibles de cette manière là cet été ;) 

 

Avec le nouveau script de Pixinsight

Tout  frais tout SHO

ça sort du four à l'instant

 

J'ai pris la brute empilée

Process habituel : Blurx, noisex, gradient, EZ process.

Utilisation du nouveau Script

J'ai pris la SHO, fait un Star X, color mask sur canal vert a scale 3.

J'ai assombri le fond a l'aide de histogramme.

Intégration de celui ci dans le SHO, show mask, curve pour avoir le côté orangé doré.

Second masque pour le centre puis curve.

Au lieu de réintégrer les étoiles, j'ai fait une Intégration de la couche HA pour la luminance avec les étoiles a la SHO.

Curve, histogramme, noise x, blurx

 

SHO.thumb.jpg.807d5672b96c9adef7e3a7b5c83e308b.jpg

Modifié par Archer92
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il y a une heure, 180Vision a dit :

Ah, en effet, une belle nouvelle version !!

 

Merci Julien.

Le script est vachement efficace, les process avant le Split des canaux et après sont les mêmes.

J'ai galéré sans le script mais on finit par y arriver.

Avec le script, on gagne du temps ;)

Posté
52 minutes ago, Archer92 said:

 

Merci Julien.

Le script est vachement efficace, les process avant le Split des canaux et après sont les mêmes.

J'ai galéré sans le script mais on finit par y arriver.

Avec le script, on gagne du temps ;)

 

Oui, c'est cool !

Il est certain que j'ai pas ce souci de "split"...mais j'en ai d'autres, evidemment :)

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il y a une heure, 180Vision a dit :

 

Oui, c'est cool !

Il est certain que j'ai pas ce souci de "split"...mais j'en ai d'autres, evidemment :)

 

Sans le script, c'est assez long, le Split des canaux rgb, je le faisais via image, Split rgb channel. Le problème c'était que le rouge était assez fort donc bon, le vert moyen et le bleu faible et bruité.

Donc je supprimais le bleu, j'ajuste le vert au même niveau que le rouge en utilisant la courbe, je prenais X pourcent de rouge et de vert pour créer le bleu. Je partais d'un truc complètement "aléatoire".

Donc plus de galère au niveau de la courbe sur l'image a traiter.

Ici, avec le script, c'est lui qui ajuste et calcule et te sort un truc propre a exploiter ;)

Posté
9 minutes ago, Archer92 said:

 

Sans le script, c'est assez long, le Split des canaux rgb, je le faisais via image, Split rgb channel. Le problème c'était que le rouge était assez fort donc bon, le vert moyen et le bleu faible et bruité.

Donc je supprimais le bleu, j'ajuste le vert au même niveau que le rouge en utilisant la courbe, je prenais X pourcent de rouge et de vert pour créer le bleu. Je partais d'un truc complètement "aléatoire".

Donc plus de galère au niveau de la courbe sur l'image a traiter.

Ici, avec le script, c'est lui qui ajuste et calcule et te sort un truc propre a exploiter ;)

 

Ah oui oui, je vois bien l'utilité et ça va en arranger plus d'un je pense !

Moi c'est déjà "splitté" avec mes caméras mono :)

 

  • J'aime 1
Posté
Le 18/06/2024 à 11:21, sebseacteam a dit :

Oui une fois qu'on a goûté aux process de l'ami Russel...difficile de faire autrement tellement c'est efficace et surtout simple à utiliser.

D'autres process arrivent à faire plus ou moins la même chose mais...il y a tellement de curseurs à bouger que tu passes un temps de fou à tester plusieurs combinaisons, sans jamais vraiment arriver à un résultat final qui te plait.

 

genre starmask 

 

image.png.0062fb01c1b1ef9a17331aef40642f05.png

 

ou LMT/MMT

 

image.png.628e5f7c61901271adb7b9e8a6304653.png

 

etc....

 

Salut Seb

Une nouvelle version de Pix est sortie ;)

 

Screenshot_20240621-104924.thumb.png.83c2e78cce3304c446481e38397b9dd0.png

Posté

Oui j'ai vu ça dans mes mails.
Alléchant ça.
Va falloir que je teste l'intégration Pixinsight sur ma dernière image de M82 ;) 

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Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Oui j'ai vu ça dans mes mails.
Alléchant ça.
Va falloir que je teste l'intégration Pixinsight sur ma dernière image de M82 ;) 

 

Je ferai la maj cet aprem ;)

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Posté
Il y a 9 heures, Archer92 a dit :

 

Je ferai la maj cet aprem ;)

Je viens de la faire et ma foi ça c'est bien passé:

 

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image.jpeg.67fd84972e645004ad3d443c41497d87.jpeg

 

et cette mise à jour apporte son lot de nouveautés en ciel profond et planétaire.

 

Images de cette nuit du 1er avril dernier....

 

image.thumb.png.57a0c7f4e2fc20f9acc3d8708e8b01e4.png

 

image.thumb.png.84fcbffe9571f5d5a008a6fb5959ed8b.png

 

image.thumb.png.1a778c4626200cdc23843fd5a975c8c9.png

 

Je vous encourage tous à faire l'update, vos images ne seront plus jamais comme avant...

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
  • Gné? 1
Posté

Test du nouveau script de prétraitement: FastBatchPreprocessing (FBPP) qui doit remplacer WBPP :

 

1976x1057.png

 

image.thumb.png.f98be6b0ca99feef81c062bae226518e.png

 

Suspense.... ;) 

 

 

ça progresse...

image.png.beba700176f395c520ba5c6ef7571cda.png

 

image.png.8d37aa8641c8a7967509c2f585b6e412.png

 

 

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