Aller au contenu

Aux confins d'Orion

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous !

Cela faissais déjà pas mal de temps que je n'ai pas pris le temps de passer par ce magnifique site, mais je vous promets de revenir plus souvent !

Je voudrai vous montrer ma drnière inspiration galactique et par la même occasíon ouvrir une petite discissions sur le même thème :

Lorsque l'humanité aura surpeuplé notre bonne vieille Terre il faudra par la force des choses trouver d'autres lieux d'habitat dans l'univers ! Il y a pas mal de recherches qui sont faites dans ce domaine, par exemple certains envisagent de remettre en route le processus qui permettrait à Mars de retrouver son atmosphère de jadis !

On avance également l'idée de peupler artificiellement d'autres planètes ou astéroïdes !

L'imagination n'as pas de limites, elle voyage plus vite que la lumière !

1138827240.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Vous voyez-vous sous une gigantesque coupole voyageant sur un astéroïde aux confins d'Orion ?:rolleyes:

http://www.carreno.monespace.be/

Posté

salut!

a mon humble avis, la terre ne sera jamais surpeuplée au point d'envisager de deplacer une partie de la population en dehors de notre orange bleue, pour la bonne et simple raison que si il y a trop de monde, et bien cela crée des "tensions", et une sorte de selection non pas naturelle a la darwin mais sociale, par le biais de guerre, famines etc regulariserai la population mondiale.

apres si les "riches", les "nantis" et autre pourvoyeurs de bifetons s'expatris, c'est un autre affaire, mais on a été fait ici, pour ici, alors je crois que l'endroit le plus adapté pour vivre notre vie d'humain et y prendre le plus de plaisir, c'est ici.

Posté

:mad: J'l'avais déjà dis dans un CROA précédent: Faut interdire les filles dans cette rubrique! Non mais!

:wub::wub::wub:

PS: Çà fait du bien le lundi matin, quand on arrive au travail, ton CROA, ma chère Lasilla...Beaucoup de bien...

Posté

Merci elegac ! :be:

Mariposa ( papillon en espagnol:) ) 100% d'accord avec toi, incontestablement l'homme est fait pour vivre sur Terre...il n'y à qu'à voir comment il doit "s'asticotter" pour sortir dans l'espace !

Mais l'humain est aussi curieux et attiré par l'inconnu et après avoir fait le tour des découvertes terrestres, ce qui le fait rêver haujourd'hui c'est l'univers infini et ses possibilités pour l'avenir même si pour une grande partie actuellement cela reste du domaine du rêve !:)

Mais notre "joyeu bleu" reste jusqu'à nouvel ordre une exception...exseptionnelle !:rolleyes:

Pour confirmer mes dires, je vous fait cadeau d'un poème sur ce thème :

Notre demeure la Terre

Où gravite la Terre

Au-delà de Vénus

J’écris comme un fétus

Écrirait à sa mère.

A celle qui garde la vie

Qui supporte nos caprices

D’équinoxe en solstice

Dans son « ventre » à l’abri.

Celle qui tout à la fois

Nous protége et nourrit

Dans le froid de la « nuit »

Aventure de nos pas.

Tantôt vers la Grande Ourse

Et tantôt vers Véga

Elle nous mène dans ses bras

Fidèle dans sa course.

Terre des grands océans,

Des montagnes et vallées

De notre Voie Lactée

Le monde des vivants.

Telle un joyaux précieux,

Un manteau bleu, de soie

Quoi qu’on en disse parfois

Personne n’a trouvé mieux.

Et pendant que la lune

Dans le ciel étoilé

Promène sa clarté

Sur les vagues et les dunes

Sous des nuages blancs

Je finis ma prière

Comme un petit enfant

Écrirait à sa mère.

Antonio Carreño

A+

Posté

Magnifique peinture !!!!! Ce bleu, j'aime beaucoup !

Ton poème est une belle ode à la Terre :)

Juste un tout petit chouillas d'erreur : "quoi qu'on en dise".

;)

Posté

Alors là moi, je fonds!!:wub:!....c'est SUPERBE, vraiment! bravo! tout comme T'ite takaya, j'adore ce bleu...et ce poème est une petite merveille que je n'avais pas la chance et le plaisir de connaître, c'est chose faite grâce à toi l'Artiste..... merci!!!

Posté

Chère Lasilla (tambour....)

J'ai deux choses à te dire (tambour....)

1) Faudra faire un top5 croa garçons, et un top5 croa filles. Parce qu'entre Takasourire, Papillon, Zozo, Audrey.... les mecs n'ont plus aucune chance!

Ah ce que tu écris bien, toi aussi!

2) Oui, l'Esquimeau, ou le Clown, est bien cette petite chose bleue à côté d'une étoile. Mais je crois qu'il faut un sacré bon ciel avec un 114... dans un 150, ça te parle plus clairement. Dans un 200 ça pète, on voit bien une tête d'esquimeau avec son capuchon!

Merci, Lasilla, merci.... ne pars pas, surtout!

:)

Posté

Ah ouiiii!! je me suis bien marrée! j'adore ce CROA, plein d'humour, de poésie!!;)

...ah la la..mazette!..non contente d'être une bricoleuse hors pair, tu écris en plus d'une façon très originale , aussi amusante que subtile! ..

décidément....tu es un sacré bout de femme 'tite Lasilla! :o

Posté

Et oui je le dis depuis le début elle est pas mal cette fille bon elle à pas mal de handicaps avoués par ci par là, mais les + l'emportent largement sur les -.:wub::wub::wub:

Elle manipule aussi bien la Dremel que la plume.

Ca va pas être triste dans la neige sur le Causse.

Amène ton outil magique on va te prévoir du boulot pour la journée.

Après cette lecture je peux me coucher heureux.

A la prochaine Lasilla.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Mi-sérieuse mi-déjantée... Oui, c'est tout moi, ça...^^

Et un peu blonde/étourdie aussi, parfois... Voir carrément gaffeuse/maladroite.

Bah...

Je suis pleine de paradoxes!:be:

Posté
mon moteur dec de la svp à laché ... je tel. au fournisseur qui me demande de faire un essai anodin .... là c'est la centrale du goto qu'a pris feu :b:

C'est quoi cette blague? Une blague belge? Pardon... j'le ferai plus :confused:!

Mais ne me dis pas que les piles ont mis le feu au bazard? Tu alimentais par une batterie de voiture? Sans fusible???

Bon, ils vont te remplacer tout ça... et la prochaine fois que ton moteur de DEC crame, fais signe à GG: j'en ai un qui ne sert à rien!

Par élégance, je n'ai monté que le moteur d'AD... :be:

Lasilla? Tu es merveilleuse!

:be:

Posté
Après cette lecture je peux me coucher heureux.

A la prochaine Lasilla.

Bonne nuit.

Luc.;)

:)

Posté

Juste un petit mot pour vous remercier tous pour vos appréciations aussi bien pour la peinture que pour le poème !

Moi qui suis toujours "la tête dans les étoiles" je ne pouvais pas atterrir ailleurs qu'ici !

Merci encore à tous et bonne continuation !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Très belle illustration :)

En ce qui concerne le fait que l'homme soit "fait" pour vivre sur la Terre (ce qui est absolument vrai au 1er degré et maintenant:) ), ça me rappelle une nouvelle de science fiction qui décrit une colonie lunaire, en milieu confiné, forcément, mais avec micro gravité, paysages différents, styles de vie et rapports humains différends.

Les héros principaux sont un couple de Terriens décidant de rejoindre la colonie, mais qui ont au bout de quelques temps la nostalgie de la Terre. Ils rompent donc leur contrat avec la colonie et reviennent sur un monde surpeuplé, pollué, etc, pour retourner presque aussitôt, penauds, sur la Lune où les responsables, sûrs de leur retour, leur ont gardé logement, fonction ,etc...

La science fiction n'a pas toujours raison mais il arrive qu'elle ait une longueur d'avance :)

Dans le même ordre d'idée, il me semble que certains ont imaginé que, si on construit des villes de l'espace façon O'Neill pour des explorations lointaines, les occupants pourraient refuser de débarquer, surtout au bout de plusieurs générations, en considérant la cité de l'espace comme leur habitat naturel.

Et on aboutit au concept de colonisation de l'espace sans investir les planètes, sauf, peut-être, à titre de ressources naturelles pour faire le plein de temps en temps.

Cordialement,

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.