Aller au contenu

Echec de l'ouverture de fichier fits


XavierD

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir installer la version  1.2.2, il m'est impossible d'ouvrir des fichier fits : soit des fichiers résultants de traitement issus de la version 1.2.1, soit des fichiers originaux (lights, darks, etc).

voici un log :

12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen)
12:31:32: 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : fit
12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen)
12:31:32: 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : fit
12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen)
12:31:32: 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen)
12:31:32: 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen)
12:31:32: 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen)
12:31:32: 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen)
12:31:32: 12:31:32: Échec de l'ouverture de E:\2024-05-07 IC 1805 Nébuleuse du coeur\Travail\r_bkg_pp_brutes_stacked.fit.

 

Après réinstallation de la version 1.2.1, tous les fichiers s'ouvrent normalement.
Réinstallation de la version 1.2.2 : le souci persiste

 

Peut être est-ce lié à ma configuration.

 

Suis-je seul à constater ce souci ?

Y a t'il une solution ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé la version 1.2.2 sous MacOS, pas de soucis à l'ouverture de fichiers fit ou fit.fz (compressés)

Je suppose que tu utilise Siril sous Windows, à tout hasard, tu devrais tester avec un fichier fit dont le nom (de fichier et de répertoire) ne contient ni espace ni caractère accentués

 

Cordialement, Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci keymlinux pour cette réponse rapide

Je travaille sous Windows en effet.

Après qq essais, il apparait que la nouvelle version n'accepte pas les caractères accentués mais accepte les espaces.

Pas grave, il faut juste y prêter attention.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.