Aller au contenu

premier achat

laurent-eos

Messages recommandés

Posté
bonjour

on me propose un meade DS2130 pas trop cher comme premier telescope digne de ce nom :wub:

le miroir spherique avec la barlow integrée me font un peu peur ...

merci

Bonjour Laurent.

Bien que je ne connaisse pas ce matériel et que Meade soit bien réputé, le miroir sphérique avec barlow intégrée me laisse penser une mauvaise qualité pour l'observation !

Mais cela reste ma propre opignon :confused:

Posté

Il y a une autre possibilité quand le budget est serré: le marché de la BONNE occase.

On trouve régulièrement du bon matos, style l'alternative dont tu parles...

A mes débuts je ne voulais pas dépenser trop et je me suis laissé tenter par un sphérique à barlow intégrée. Voici ce que ça donne:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-404994.html

En plus c'est un modèle robuste avec monture simple, solide et sans électronique.

En tout cas, tu sais déjà à quoi t'attendre avec le DS: ta peur est justifiée et pourrait tourner au cauchemar quand tu tenteras de collimater le bousin.

Je n'ai pas essayé personnellement le 2130 mais en googelant un peu , on tombe soit sur des annonces commerciales, soit sur des demandes au secours.

Mais la monture monobras DS, je l'ai eue sous mes yeux et ai pu avec mes propres mains juger de la solidité/stabilité: ça ne fait même plus peur tellement que c'est rigolo!

Je n'ose imaginer l'arrachage de cheveux au cas où, avec un truc qui en visuel est déjà limite, tu tenterais de shooter quoi que ce soit avec ton EOS!

Donc pour moi: à éviter.

Vaut mieux épargner ou chercher du réputé bon en occase.

Patte.

Posté
environ -50% du prix neuf

C'est-à-dire ? (Je ne connais pas par coeur le prix de tous les télescope... :))

Est-ce un 114/1000 ? Le modèle Meade, comme tous ses congénères, avait mauvaise réputation (je dis "avait" parce qu'il me semble qu'ils n'en font plus). Par prudence, je n'y toucherais pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.