Aller au contenu

IC447 (neb bleue rarement photographiée)


fredogoto

Messages recommandés

Une "vieille" acquisition de l'hiver 2022
Seulement 83 images de 30s avant l'arrivée des nuages

NewtonTruss 250 f4, sony a7s

3200 iso

83*30s

pas bcp de pose mais à f4 ça rentre vite

si vous aimez , lachez un petit pouce sur astrobin  :)

si vous n'aimez pas dites moi comment faire mieu

 

ic447-frederic-tapissier-fsq106-a7s-30sx87.thumb.jpg.917b8678a44cfaff368dd48dc5442734.jpg

Modifié par fredogoto
  • J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires. j'avais completment oublié ce shoot que j'ai retrouvé en faisant du tri

la c'est imagé avec un sony a7s mais la prochain fois je la ferai avec une "vraie"  camera
en revanche le champ sera bcp plus séré (imx 533)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jolie photo, je connais pas cette nebuleuse.

Question: tu as un A7S et une 533 a ce que je comprend. tu as deja compare les 2 en shootant la meme cible avec chacun pendant 30 min ou 1h? pour voir la difference, si le fait de pouvoir poser 2 a 5min pour la 533 rattrape la difference de taille de pixel en terme de luminosite, ou si l'A7S est toujours plus sensible pour un temps d'integration egal, malgres la limite a 30s pour les sub ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ant-1 a dit :

Bonjour, jolie photo, je connais pas cette nebuleuse.

Question: tu as un A7S et une 533 a ce que je comprend. tu as deja compare les 2 en shootant la meme cible avec chacun pendant 30 min ou 1h? pour voir la difference, si le fait de pouvoir poser 2 a 5min pour la 533 rattrape la difference de taille de pixel en terme de luminosite, ou si l'A7S est toujours plus sensible pour un temps d'integration egal, malgres la limite a 30s pour les sub ?

 

Merci.

non. j'ai pas comparé.

mes essais avec sharpcapt (autotest de temps de pose nominal) qui indique pou pour ce capteur le temps pose nominal est de 37.8s quand le ciel est tres bon et sans lune
du coup je regle mes shoote à 45s.

mais j'aurais bientot une "chance" de comparer cet hiver en reshootant cet objet avec l'imx533 ... s'il fait beau....

 

il y a 31 minutes, La Louche du Nord a dit :

bonjour Fred

 

en effet on ne l'a voit pas souvent, bien joué

 

 tu as calibré la couleur avec la méthode spectro (spectrophotometricColorCalibration) ou ancienne méthode (ColorCalibration) ?

Avec Color calibration

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredogoto a dit :

Avec Color calibration

 

tu devrais tester une version avec spectrophotometricColorCalibration  il faut faire une astrometrie avec le process gaia avant (donc téléchager les index gaia sur les site de pix). ça donne de bons résultats, en tout cas des résultats fidèle à la réalité naturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.