Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir bonsoir !

Pour changer un peu, j'ai fait un peu de Lunaire avant hier soir !

J'avais prévu faire une mosaïque de 24 tuiles (vu la champ sur le Mk66 et la Mars-M :) )...mais les nuages se sont invités...et ma haie !!

D'ailleurs, elle était assez basse ce soir là et bonjour la "danse" à l'écran.

J'ai collé mon IRPass 650nm et j'ai réussi à sauver une partie.

Vidéos de 1000i avec Firecapture, tri à 12% (75% qualité/courbe).

Assemblage en lot AS3!

Assemblage PS

Traitement Pix avec blurX (correct only) + script  "moon/planets..."

Ajustement et export PS.

Pas ma meilleure mais vu les conditions, ça aurait pu être PIRE !

Panorama_sans_titre_2_EnhancedByStatisticalDifferencing_STF.thumb.jpg.3e8d8dd1b0cec001d1a067e3ea16045d.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Joli ça Julien, quelques endroits sortent du lot.

En ce moment elle rase les toits...et les haies :D Pas trop possible de faire de la haute résolution à ce moment là.

Mais comme tu dis ça change du ciel profond et c'est bien de changer de sujet ;) 

• J'aime 1
Posté
9 minutes ago, sebseacteam said:

Joli ça Julien, quelques endroits sortent du lot.

En ce moment elle rase les toits...et les haies :D Pas trop possible de faire de la haute résolution à ce moment là.

Mais comme tu dis ça change du ciel profond et c'est bien de changer de sujet ;) 

Oui,  j'ai pas pu tout rattraper, mais ça fait un bel ensemble sans aller à 100%!

D'autant que j'ai voulu tenter le champ de ngc2614...avec nuages d'altitude...une belle image ratée que je posterai qd même pour imager qu'on gagne pas à tous les coups 🤣

Qqn à des news de @C14edgeHD...?

Posté
Il y a 4 heures, 180Vision a dit :

Oui,  j'ai pas pu tout rattraper, mais ça fait un bel ensemble sans aller à 100%!

D'autant que j'ai voulu tenter le champ de ngc2614...avec nuages d'altitude...une belle image ratée que je posterai qd même pour imager qu'on gagne pas à tous les coups 🤣

Non pas vu depuis un moment, mais suis sûr qu'il n'est pas loin, il va sortir du bois je le sens ;) 

J'ai mis en route le gros SCT Meade 10" pour faire du CP au foyer à 2500mm avec l'Artemis 294c.

J'ai fait un 1er test cette nuit sur M82, une valeur sûre :D 

Collimation ok, EAF en mode manuel pour le moment (pas eu le temps de tester l'autofocus avec ajustement des réglages).

Le suivi a l'air ok. Reste le même tilt qu'avec le C8 mais BlurX le digère très bien ;) 

• J'aime 1
Posté
Il y a 12 heures, 180Vision a dit :

Salut😊

Il est là le Serge, paniquez pas! J'ai pas le coeur avec ce temps et puis, vous m'énervez, là, je dois être le seul à ne pas avoir vu une seule étoile en 1 mois...😄

Bon, c'est aussi bien remarquez en attendant mon nouveau tube.:banana:

Bon, Julien, je fais partie de l'association "désorbitons la lune", mais je dois admettre que ta photo est très chouette.👍

Maintenant que tu l'a photographiée, tu pourrais lui demander de partir? 

a+

Serge

• Comme je me gausse! 4
Posté (modifié)
23 minutes ago, C14edgeHD said:

Salut😊

Il est là le Serge, paniquez pas! J'ai pas le coeur avec ce temps et puis, vous m'énervez, là, je dois être le seul à ne pas avoir vu une seule étoile en 1 mois...😄

Bon, c'est aussi bien remarquez en attendant mon nouveau tube.:banana:

Bon, Julien, je fais partie de l'association "désorbitons la lune", mais je dois admettre que ta photo est très chouette.👍

Maintenant que tu l'a photographiée, tu pourrais lui demander de partir? 

a+

Serge

Ah le voilà !!

T'ai même envoyé un SMS tellement je trouvais çà Louche mdr :)

Il arrive quand ce nouveau tube ?

Modifié par 180Vision
Posté
Il y a 10 heures, 180Vision a dit :

Ah le voilà !!

T'ai même envoyé un SMS tellement je trouvais çà Louche mdr :)

Il arrive quand ce nouveau tube ?

Je sais pas, comme je t'ai répondu par SMS, on part 15 jours en Grèce le 4 Juillet, donc rien ne presse. Je veux pas les brusquer, qu'ils me taillent bien mon primaire à L/8. Et puis, en attendant, le C14 et toute la quincaillerie ne me quitte qu'à la mi-août. 

A +

Serge 

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, C14edgeHD a dit :

le C14 et toute la quincaillerie ne me quitte qu'à la mi-août. 

ça y est , tu l'as vendu?

Posté

Salut Seb😊

oui, et cette fois, c'est pas un brouteur du golfe de Guinée...🤣

a+

Sergfe

• Comme je me gausse! 2
Posté
5 minutes ago, C14edgeHD said:

Salut Seb😊

oui, et cette fois, c'est pas un brouteur du golfe de Guinée...🤣

a+

Sergfe

Ah bien !

2 hours ago, C14edgeHD said:

Je sais pas, comme je t'ai répondu par SMS, on part 15 jours en Grèce le 4 Juillet, donc rien ne presse. Je veux pas les brusquer, qu'ils me taillent bien mon primaire à L/8. Et puis, en attendant, le C14 et toute la quincaillerie ne me quitte qu'à la mi-août. 

A +

Serge 

Tu as opté pour quoi du coup ?

Posté
il y a 10 minutes, 180Vision a dit :

Tu as opté pour quoi du coup ?

pour ça: 

ontc-12inch-1000.jpg

ontc-10inch-hauptspiegelfassung-1000.jpg

$avec un secondaire de 110mm pour très peu de vignetage et toute la quincaillerie haute gamme qui va bien avec:

image.png.d8938ed8142b0e3110703e3783dea299.png

Je dois prendre de l'âge, puisque ma focale descend à 1600mm, ce qui devrait être top avec la 6200. Le seul truc qui m'embête est que je pourrais plus me moquer de vous.😚

la seule inconnue est comment l'EQ8-Rh va gérée le moment d'inertie additionnel du au tube plus long.

En bonus, pouvoir faire une collimation laser ultra précise de jour.

a+

Serge

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

@180Vision

te connaissant tu dois avoir un téléphone qui marche sous Linux ou un Iphone. Je t'ai renvoyé un msg, regarde dans tes spams.🤪

a+

Serge

Posté
44 minutes ago, C14edgeHD said:

@180Vision

te connaissant tu dois avoir un téléphone qui marche sous Linux ou un Iphone. Je t'ai renvoyé un msg, regarde dans tes spams.🤪

a+

Serge

:) même pas, Samsung S23 :)

Pb de zone perdue hier je pense...

1 hour ago, C14edgeHD said:

pour ça: 

ontc-12inch-1000.jpg

ontc-10inch-hauptspiegelfassung-1000.jpg

$avec un secondaire de 110mm pour très peu de vignetage et toute la quincaillerie haute gamme qui va bien avec:

image.png.d8938ed8142b0e3110703e3783dea299.png

Je dois prendre de l'âge, puisque ma focale descend à 1600mm, ce qui devrait être top avec la 6200. Le seul truc qui m'embête est que je pourrais plus me moquer de vous.😚

la seule inconnue est comment l'EQ8-Rh va gérée le moment d'inertie additionnel du au tube plus long.

En bonus, pouvoir faire une collimation laser ultra précise de jour.

a+

Serge

Comme dirait une novice devant R SIFREDI : "Quel engin !!"

Chouette projet, à suivre !!

J'avoue que j'avais lorgné sur un OOUK... :)

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 19 heures, C14edgeHD a dit :

Salut😊

Bon, c'est aussi bien remarquez en attendant mon nouveau tube.

Salut Serge

On commençait à s'inquiéter

• J'aime 1
Posté
il y a 27 minutes, Archer92 a dit :

Salut Serge

On commençait à s'inquiéter

Salut Momo😊

Je suis comme une marmotte astronomique. Au bout de tant de semaines de pluie, ou par pleine lune, je rentre dans mon trou pour hiberner!

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Salut Momo😊

Je suis comme une marmotte astronomique. Au bout de tant de semaines de pluie, ou par pleine lune, je rentre dans mon trou pour hiberner!

a+

Serge

Je te rassure, c'est pareil ici. Quand c'est comme ça, je reprends mes anciennes brutes empilées et je travaille dessus en différentes versions comme le SHO.

On est en juin bordel ! J'avais consulté le calendrier centenaire et ce sera pareil ou presque comme l'an dernier, temps pourri la moitié de l'été. Vivement les vacances pour changer d'air.

Snorkeling en journée avec madame, ensuite le soir après dîner, Madame va au lit pendant que je joue avec la star aventurer au milieu du désert égyptien.

2 premières semaines de juillet, c'était pas prévu mais je peux pas rester ici en été, pas possible

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Posté

D'ailleurs, ton avatar me rappelle que c'est les vacances en Grèce dans moins de 2 semaines (NON, pas en camping et encore moins naturiste😁) et j'aurais peut être l'occasion de voir une grosse boule lumineuse dans un beau ciel bleu.😍

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, C14edgeHD a dit :

D'ailleurs, ton avatar me rappelle que c'est les vacances en Grèce dans moins de 2 semaines (NON, pas en camping et encore moins naturiste😁) et j'aurais peut être l'occasion de voir une grosse boule lumineuse dans un beau ciel bleu.😍

a+

Serge

En Grèce, il y a de fortes chances d'avoir un ciel dégagé 

Posté

Yep; ce sera la nouvelle lune et pas de télescope.😭

Et vous vous serez en train de faire des images en série, ou à défaut, Seb va encore poster des magnifiques images issu "des fonds de son disque dur" soit disants intraitables.😒

a+

Serge

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Le seul truc nomade que je possède sont des jumelles de 70x20, et tu sais comment sont les compagnies aériennes maintenant:

• Vol A/R 50€
  • prix d'un gramme de bagage 10€
  • sandwich rassi 20€
  • apéro 30€
  • bouteille d'eau 30€
  • pipi-caca en vol 50€

Vu que mon strict minimum pour l'astro photo c'est 110Kg d'équipement, j'attendrai la canicule d'automne.:banana:

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Oups ! Ah oui effectivement.

Dans mon sac a dos qui reste avec moi pendant le vol, j'ai Bernadette (star adventurer, le Canon 6D, un 14 mm, un 50 mm, le 70-200, 6 batteries pour le 6D, la go pro 11 black et ses 4 batteries , bande chauffante, Powerbank pour la bande chauffante, l'intervalomètre, les piles et différents câbles.

Dans la valise qui va en soute,  j'ai le trépied, le contrepoids et les trucs métalliques de Bernadette.

Les vêtements : je prends le minimum, bien sûr 7 boxers et quelques vêtements, ensuite je fais laver. Il fait chaud donc aucun problème, je prends juste 2 trucs corrects au cas où on rencontre du monde pour un cocktail ou un bordel de ce genre ensuite je fais laver 

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Posté
il y a 46 minutes, C14edgeHD a dit :

Seb va encore poster des magnifiques images issu "des fonds de son disque dur" soit disants intraitables.😒

nouvelle mise à jour Pix ça va faire encore plus mal ouais hahahaaaaaaaaaaaa

en exclue la remise en route du Meade 10".... en couleur simple, par pleine lune.... ouais même pas mal.

image.thumb.jpeg.7cb3e5768fa64dc2bed2abab19fa98f7.jpeg

il y a 15 minutes, Archer92 a dit :

Dans mon sac a dos qui reste avec moi pendant le vol, j'ai Bernadette (star adventurer, le Canon 6D, un 14 mm, un 50 mm, le 70-200, 6 batteries pour le 6D, la go pro 11 black et ses 4 batteries , bande chauffante, Powerbank pour la bande chauffante, l'intervalomètre, les piles et différents câbles.

ça doit donner aux rayons X à l'aéroport :D 
"-Rien à déclarer monsieur Momo?

- heu non je vois pas..."

• J'aime 4
Posté (modifié)
il y a une heure, sebseacteam a dit :

nouvelle mise à jour Pix ça va faire encore plus mal ouais hahahaaaaaaaaaaaa

en exclue la remise en route du Meade 10".... en couleur simple, par pleine lune.... ouais même pas mal.

image.thumb.jpeg.7cb3e5768fa64dc2bed2abab19fa98f7.jpeg

ça doit donner aux rayons X à l'aéroport :D 
"-Rien à déclarer monsieur Momo?

- heu non je vois pas..."

En Allemagne Ça passe crème, a l'arrivée en Egypte, il faut juste leur expliquer, j'ai le texte de loi comme quoi je peux prendre des photos en milieu public sans autorisation, car ils sont parano depuis l'attentat de sharm el sheick et puis avec ma tête de terroriste, ils se méfient. J'ai la photo du set up de Bernadette avec quelques photos et ils comprennent 😅

Modifié par Archer92
  • Comme je me gausse! 2
  • Gné? 1
Posté
Il y a 1 heure, Archer92 a dit :

Les vêtements : je prends le minimum

Ben pour un naturiste comme toi, c'est pas très étonnant.😁

il y a une heure, Archer92 a dit :

a l'arrivée en Egypte, il faut juste leur expliquer

Tu aime vivre dangereusement, toi...😰

Tu devrais essayer ça à l'arrivée à Teheran, pour varier les plaisirs, mais je le conseille pas.

il y a une heure, Archer92 a dit :

En Allemagne Ça passe crème

oui, c'est plus ce que s'était l'Allemagne.😜

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Le truc magnifique c'est que j'ai un nom et prénom italien, né a Val d'Aoste car mes parents étaient en voyage en Italie, mon père italien né en France, ma mère française (en 74 une maman pouvait prendre l'avion sans problème même enceinte à 8 mois), avec passeport français qui vit en Allemagne, pour eux c'est louche c'est wtf is that ??? Donc forcément ça éveille les soupçons 

Modifié par Archer92
Posté
2 hours ago, Archer92 said:

Oups ! Ah oui effectivement.

Dans la valise qui va en soute,  j'ai le trépied, le contrepoids et les trucs métalliques de Bernadette.

Les vêtements : je prends le minimum, bien sûr 7 boxers et quelques vêtements, ensuite je fais laver. Il fait chaud donc aucun problème, je prends juste 2 trucs corrects au cas où on rencontre du monde pour un cocktail ou un bordel de ce genre ensuite je fais laver 

Pour la Norvège, moins easy :)

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, 180Vision a dit :

Pour la Norvège, moins easy :)

Pour la Norvège, Islande, Finlande et îles Féroé, même sac a dos, il y a 3 ans aucun souci sauf s'ils ont changé leur position 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.