Aller au contenu

IC1396

Forest69

Messages recommandés

Premier essai en SHO-HB sur la trompe d'éléphant. Je ne maitrise pas bien  encore le process de traitement pour ces 4 filtres, y a du boulot...
Crop de l'image finale (avec 62Mpix) on peut se le permettre sans perte de résolution 😁

🔴🔵 : Filtre Antlia ALP-T 5nm + Antlia Shb
⏱ :34x300"
🚨 : ZWO Asiair Plus
🔭 : Askar FRA600 f/3.9
📷 : ZWO ASI6200Mc Pro à -15°
⚙️ : iOptron GEM45
🎯 : ZWO ASI290MM Mini & guide scope Omegon 50mm
💻 : Siril - PixInsight - Photoshop
🌍 : Env Lyon
🌈 : Bortle 5.9
📅 : 19/06/2024

La version full ➡️ https://flic.kr/p/2pYrQkp

IC1396_SHO_HB_34x300s_19062024_FB-1.png

IC1396_SHO_HB_19062024_fb-b.png

Modifié par Forest69
Voilà mon nouveau traitement en utilisant correctement les 4 spectres Ha/OIII/SII/Hb
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 3

J'aime bien le cadrage qui change de ce qu'on voit d'habitude !

Je ne suis pas trop fan du traitement pour être honnête, on dirait presque une image synthétique, c'est très lissé  🤔

• J'aime 2

10 hours ago, danielo said:

Je ne suis pas trop fan du traitement pour être honnête, on dirait presque une image synthétique, c'est très lissé  🤔

Sur un plan traitement, en zoom, c'est vrai que c'est  en effet assez lissé, Dan à raison, mais c'est certainement pas trop dur d'alléger je pense le NoiseX dans le flux.

• J'aime 1

10 hours ago, danielo said:

Sur un plan traitement, en zoom, c'est vrai que c'est  en effet assez lissé, Dan à raison, mais c'est certainement pas trop dur d'alléger je pense le NoiseX dans le flux.

il y a une heure, 180Vision a dit :

Je vais refaire entièrement le traitement avec le process préconisé pour les 4 longueurs d'ondes ! Merci à tous pour vos commentaires constructifs 😁

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.