Aller au contenu

IC 4603 et 4604 - Balade au cœur du nuage moléculaire de Rho Ophiuchus

julienESP

Messages recommandés

Vraiment superbe bravo à vous deux super compo !

Il y a 8 heures, julienESP a dit :

e n'aurai pas pu aller aussi loin avec Pix seulement.

Par curiosité c'est quoi qui manquait à PI  ? Les calques ?

• J'aime 1

@180Vision, @danielo, @Celebrinnar; merci pour vos messages 🙂

Il y a 20 heures, 180Vision a dit :

Je l'ai vu passer sur insta toute à l'heure

Ce doit être Mickael qui a posté car je ne suis pas sur instagram; trop vieux pour utiliser ce réseau  sans doute 😅

Il y a 19 heures, danielo a dit :

Par curiosité c'est quoi qui manquait à PI  ? Les calques ?

Oui, entre autre. Jusqu'à peu, je ne me sentais pas limité avec Pixinsight. Des images comme du HOO-RVB, SHO-RVB et LRVB sur galaxies ne me posaient pas de problèmes insurmontables. Mais on a shooté au printemps de nouveaux objets comme cette région du Scorpion et je me suis rendu compte des limites de mes process avec Pixinsight (en comparant les résultats de certains astrams).

Avec  des nébuleuses obscures, ifns et autres, je trouve que la création de masques avec Photoshop  est bcp plus simple/rapide et précise! je me casse encore les dents sur l'image précédente que nous n'avons pas encore sorti sur les réseaux car elle demande un minimum de travail sur PS. Or, je suis vraiment débutant (j'ai passé la soirée d'hier à comprendre comment intégrer une image sur un calque et le positionner au dessus d'un calque déjà existant, c'est dire mon niveau^^) 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.