Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai un dilem, une personne pas loin de chez moi se sépare d'un vieux cassegrain qui fait dans les 500mm de longueur et pèse 13kg. (dia.150mm f/D18  : 2700mm de focale)

Il me fait vraiment de l'oeil comme j'aime les vieilles optiques.

Mon problème est que ma plus grosse monture est une Celestron CG5 :

https://www.astroshop.de/fr/equatorial-avec-goto/celestron-monture-as-gt/p,7946

Masse maximale sur la monture 12kg.

Donc, je sais d'entrée que je dépasse de 1kg la charge max.

Je viens donc vers vous pour savoir, s'il serait quand même possible avec un bon équilibrage, de faire de la photo planétaire et lunaire ?

J'ai peur que les moteurs de la monture aient trop de mal à faire un suivi correcte, et, à 2700mm de focale, j'imagine que ça ne pardonnera pas pour avoir des fichiers SER acceptables.

Je précise que je n'ai jamais eu de cassegrain, que je n'ai pas l'habitude d'une focale aussi longue, et que je suis plus nomade avec lulu sur Star Adventurer même si je connais quand même ma CG5.

A oui, il  ne serait destiné qu'au lunaire et planétaire. En plus, à F/D 18, je vois pas trop quoi en faire d'autre :D

Dernière petite chose, c'est un  Devaux-Chevet ;)

Merci d'avance pour vos retours.

Que la météo soit avec vous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.