Aller au contenu

Grosse soirée Toulousaine du 23/11/2007

patry

Messages recommandés

Posté

Planete science, en collaboration avec les clubs astro d'astrium, N7, et d'autres que j'oublie, organise une soirée "publique" ce vendredi 23 sur le site de la forêt de bouconne.

Les amateurs, instrumentés ou non, sont les bienvenus et on a négotié avec le responsable du site (qu'on avait croisé avec certains d'entre vous), l'ouverture du local pour la nuit.

Je n'en sait pas beaucoup plus pour le moment, si ce n'est que si la météo est propice, on risque d'être nombreux (en tout cas coté amateurs, pour le public c'est moins sur). Dès que je met la main sur une doc, je vous en ferait part pour diffuser autour de vous.

Pensez à vous habiller très chaudement vu les températures "quasi polaires" que l'on a actuellement !

Cette soirée sert aussi à qualifier le site pour l'organisation de la nuit des étoiles 2008 car les sites habituels sont réservés pour d'autres occasions (mariage à la Ferme de 50 en particulier). Le gérant du site de bouconne fait son possible pour attirer un public (et forcément des amateurs et des clubs) a l'astronomie.

Posté

Prem's

plus on sera de fous plus on aura chaud (proverbe astram).

C'est bon pour moi, comme ça on pourra montrer au nombreux public

comment on fait la collimation d'un c11 à deux (sic!) ;).

A+

Marc

PS - Co-voiturage possible si sur le chemin ou presque (Départ Toulouse-Croix Daurade - ROcade - 7 deniers - blagnac - colomiers - route de lévignac . Place pour 2 personnes + matos

Posté

Pas de problème !

On en profitera pour montrer la construction d'un igloobsvervatoire vu la météo.

Posté

Si la météo est propice, je peux passer te prendre (c'est carrément sur mon chemin) !

Posté

ok moi ca me va... je te (vous) remercie :p,

reste à voir la meteo pour le moment c'est annoncé nuageux...

mais comme toute les prévisions ca reste des prévisions,

parfois j'ai l'impression que ca ressemble à de l'astrologie la meteo t'as une chance sur deux d'avoir raison...

Ciao

Carobou

Posté

Ok je note ...

Voila le texte de l'annonce tel que je l'ai reçu :

[b][size=2]Bonjour à tous,[/size][/b]
[b][size=2]Planète-Sciences Midi Pyrénées organise une soirée d'observation le 23[/size][/b]
[b][size=2]Novembre au sein du parc de loisir de la forêt de Bouconne. [/size][/b]
[b][size=2]Au menu : balade sur la Lune, observations de Mars et pluie d'étoiles[/size][/b]
[b][size=2]filantes de l'essain des Leonides.[/size][/b]
[b][size=2]La ferme de 50 étant indisponible, cette soirée à pour objectif d'évaluer la[/size][/b]
[b][size=2]possibilité d'organiser une soirée Nuit des Etoiles Planète-Sciences[/size][/b]
[b][size=2]Midi-Pyrénées, en partenariat avec une radio, le samedi 09 aout 2008 de[/size][/b]
[b][size=2]21h00 à 01h00 au sein du parc de loisir de la forêt de Bouconne. Nous[/size][/b]
[b][size=2]disposerons d'une salle, table et chaises, prise électrique. [/size][/b]
[b][size=2]Bien sur les clubs d'astro d'Astrium, Airbus France, SUPAERO, N7, INSA,[/size][/b]
[b][size=2]REALIX... sont cordialement invités.[/size][/b]
[b][size=2]Voilà l'occasion d'une soirée conviviale,[/size][/b]
[b][size=2]A très bientôt,[/size][/b]

Posté

Waaaaf !! c'est le grand confort, j'amène une rallonge de 50m et des multiprises

Pourvu que la méteo se trompe :p

A+

Marc

Posté

Ha oui parce que là, il faudrait écoper dans les scope si ca se précise !

Posté

Coucou,

bonne nouvelle j'ai ma voiture donc ne vous souciez pas de moi... à moins de vouloir protèger l'environnement.

Patry, les autres assos sont au courant ou pas?

Sinon puis-je me permettre de l'envoyé au président d'une des assos concernée dans la note que tu as recu?

Ciao

Carobou

Posté

Pour la soirée c'est bloqué à vendredi ? ou c'est décalable à samedi si la météo s'y prête ??

Je fais passer quand même le message aux personnes susceptibles d'être intéressées.

Après le cache-nez, le ciré jaune :p

Posté

Caro> normalement les clubs cités sont prévenus, mais deux messages valent mieux qu'un et si tu peux de ton coté voir avec le club d'Airbus, why not !

marc> je ne maitrise pas les dates. A mon avis tant que c'est une organisation "entre clubs" je pense que décaler d'un jour ne pose pas de problème. A partir du moment où on veut faire venir du public par contre c'est plus compliqué.

Posté

Salut à tous et toutes,

L'organisation une soirée astro, qui plus est par des clubs, un soir de quasi pleine lune jusqu'à 5h du matin, c'est pas très glop, sauf pour se retrouver ensemble bien sur!

Posté

On est bien d'accord, mais là encore, on est pas franchement maitre des dates, les mairies ou le conseil général parfois imposent leur dates.

Posté
Prem's

plus on sera de fous plus on aura chaud (proverbe astram).

Arghh ! Je serai bien venu me mettre au chaud. D'autant que je dois départager le camp Dobson du camp EQ... ;)

Mais... je serai sans doute en clinique pour une :xmeurt::coupe::lf::mad: opération. Toute pitchoune, mais quand même !

Ce sera quand la prochaine occase, qu'on fasse connaissance ? :gne:

Alex

Posté

Plus on est de fous ...

Note bien que d'après météofrance, la météo est "moyenne". Elle s'améliore depuis hier pour vendredi mais la pluie s'invite toujours !

Posté

Mince, le temps semble se mettre au beau SAMEDI, mais madame se fait un ciné ... je vais me retrouver coincé !

Posté

Ouais, t'as regardé MFr ou Mblue?

car l'un et l'autre ne dise pas la même chose...

sinon samedi, je suis invité au Castéra pas loin de Bouconne... et je pourrais y faire un saut plus tard en rentrant.

à moins que je te dépose entre 18 heures et 19 heures... tout seul lá-bas... et je repasse te prendre aprés...

A+

Carobou

Posté

Avis de "Murphy" sur le Sud-Ouest

Des retombées de Murphy sont à craindre dans l'Agenais. Suivant le vent, Bordeaux ou Toulouse pourrait être impacté.

Je viens de recevoir un carton marqué O-O .Compte tenu de mes expériences précédentes, ça va être dur !

Si je ne me trompe pas, les belles fenêtres que j'avais repéré sur MBlue ont déjà commencé à se refermer.

Posté

Pffff, t'aurais pas pu retarder la reception de ton colis (la semaine prochaine minimum) ?

C'est malin ça !

Posté

Bon, j'ai parcouru tous les sites météo et il en ressort que pour ce soir c'est à 90% "nébuleux" et pour samedi soir Y A UNE AMELIORATION "POSSIBLE" :?:

Je suis dispo pour ce WE et mon offre de co-voiturage tient toujours, même

avec du gros matos.

A plus tard

Marc.

Posté

eh, vous avez vu le ciel... y'a du bleu...

Patry> si tu as besoin d'un chauffeur pour te déposer demain à Bouconne fais moi signe pas tel.

Posté

Bonjour Monsieur Murphy !

Vous voyez ici autour de toulouse il se passe rien, mais alors rien du tout et d'ailleurs tout le monde à rangés sont matériel jusqu'a l'année prochaine ! :cry:

Et les autres y v'en ont pas d'matos et puis il veulent pas voir les étoiles ! :b:

Tu vois monsieur murphy ya pas d'embrouille ! :be:

:ninja: ps: j'veux pas dénoncer mais ...cependant j'ai quand même entendu dire que certains plus au nord ou plus vers l'est (enfin loin quoi) avait des OO 300mm ! :langue15:

Posté

Caro> j'ai un problème de voiturage moi ?

Bon blague à part, pour ce soir, c'est mort, je ne sais pas s'il va y avoir quelque chose mais bon, je vais pas démonter du C8 pour simplement lui faire prendre l'air.

Samedi par contre je négocie avec madame de virer sa sortie "ciné avec copine" et de la remplacer en une soirée "garder le petit" ... honête non ? Non ? Bha pourquoi ?

Posté

En tout cas, ça a l'air honnête, surtout qu'il est très possible de une soirée "garder le petit entre copines !" :be:

sinon, vont-il annuler le soirée pour cause de mauvais temps ?

Posté

Salut,

J'ai attendu jusqu'à 23 heures hier mais rien sauf des nuages...

Patry>covoiturage: je te parler pour ce soir... mais visiblement tu as peut-être trouver la solution... (je serais ta femme je choisirai ciné...:be:)

mais au vu des nuages de ce matin... je dirais que c'est cuit :( à moins d'un miracle...

si le miracle ce produit j'essayerais de passer...

Ciao

Carobou

PS: j'ai trouver un PC avec internet, je l'ai toujours pas chez moi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.