Aller au contenu

NGC 2614 (FAIL)- 17+18/06/2024 [103APO/ARES-C]

180Vision

Messages recommandés

Bonsoir les gens !

Bon, je poste très rapidement une image pas dingue, que je n'aurais sans doute pas dû faire mais bon, il faut parfois tenter :)

J'ai voulu faire le champ contenant NGC 2614 das la grande Ourse.

Malheureusement, les deux nuits des 17 et 18 derniers, une couche nuageuse d'altitude a vraiment pourri le ciel (les images lunaires dansaient à fond).

Qui plus est, une champ avec des objets minuscules et faibles...la totale :)

J'avais espéré faire ressortir des IFNs mais j'ai dû revoir mon traitement à la baisse car trop faible/trop bruité...sans doute F/7 et les nuages n'ont pas permis ce que j'avais en tête...

Résultat : une FWHM d'environ 3.5" !! (beurk :) )

Je vous publie le champ néanmoins, avec annotation, sans détail de traitement car rien de bien original par rapport aux posts précédents  !

Voilà, il faut sans doute partager ses échecs aussi.

Le (très) peu d'images que j'ai vu de ce champ après coup sont faites en fait avec du matériel à D> 300mm...

Bref, si certains sont tentés :)

NNGC2614.thumb.jpg.5bd114a1c4382200c1e24a71f427730a.jpg

NGC2614_Annot.thumb.jpg.e3d8975b659fba3a77d7dd50cebaae1a.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.