Aller au contenu

Temps de pose

Spego

Messages recommandés

Posté

Hello!!

Je viens de recevoir (à midi) ma petite EQUINOX 80ed:wub: de skywatcher!! Et en attendant ma nouvel monture je me demandais quel temps de pose pour quel objets!! Enfin je m'explique, la monture que j'ai actuellement ne me permettra certainement pas de faire des poses de plus de 30sec avec 500mm de focale!! alors je me demandais si faire 80fois 30sec sur les pleiades me donnerais le même résultat que 8x 5 min comme je le vois souvent!! Ou sinon quel objets pourrais-je déja photographier en espérant avoir un bon rendu avec des pose de 30sec!!

Pour info j'ai un Canon EOS400D non défiltré!! (porte monaie commence à avoir du mal)

Merci pour tout!! A plus

Posté

Pas de problème !

On en profitera pour montrer la construction d'un igloobsvervatoire vu la météo.

Posté

Salut,

Je ne sais pas encore (voiture dispo ou non), mais si tous va bien vous pourrez compter sur moi.

Ciao

Carobou

Posté

tu as quelle monture ?

une chose est sure, 8*5 minutes c'est beaucoup mieux que 80 * 30 secondes : dans le deuxième cas, tu additionne 80 fois le bruit thermique.

Dans le premier cas seulement 8 fois. Et meme si le bruit thermique dépend aussi de la durée de la pose, au final il sera nettement moins fort en 8*5 minutes, relativement au signal

Et faire des poses de 30 secondes c'est vraiment pas le top pour faire du ciel profond. C'est le debut pour deviner des choses je dirais. Pour voir des choses, il faut plus, voir beaucoup plus.

Par contre pour la lune, c'est 1/100 ou 1/25 ou autre dependant de l'ouverture et de ce que tu veux visualiser de la lune.

j'ai exactement la meme config que toi : 400D + 80ED sur monture EQ3-2.

fait un tour ici http://chezler.free.fr et tu verras la progression que j'ai pu faire depuis mes debut (très récents). A ma 4eme sortie (3eme avec monture EQ3-2) je plafonne à 120 secondes (motorisée AD) - voir 180s mais ca commence a filer

Posté

alu!

pour le bruit thermique, si tu fais des darks....il disparait!...ca c'est fait :)

après 30sec...c'est pas beaucoup c'est vrai, avec 30 sec t'as pas le même signal qu'à 5min de pose... même si tu fais 80x30sec....quand y'a pas de signal....ben y a pas de signal, ton APN ne va pas l'inventer!

maintenant à 30 sec tu peux commencer à te faire les dents sur la sublime M42. M45 oui aussi...tu n'aura pas beaucoup de nébulosité autour des étoiles, il y à la comete en ce moment aussi... le double amas de percée, ou la lune tout simplement!

quelle monture attends tu?

si je peux te donner un conseil, en astro photo, le truc qui te fais faire un bon en avant: l'autoguidage! surtout qu'avec 500 de focale et si tu es un peu bricoleur tu peut autoguider pour pas cher!

Posté

Tout d'abord merci de vos réponse si rapide!!

En faite pour l'instant j'ai une monture a fourche avec un C8 (Vielle la monture) et motorisé un axe!!! Et j'attend ou une EQ6 mais avec quelque modiffe (changement de la roue denté) mais le magasin doit faire des testes voir si c'est concluant!! Sinon je me dirigerais vers une G8 de losmandy!!

Mon but à long terme et de pourvoir faire de l'autoguidage et d'avoir l'ed80 et le c8 sur la EQ6 ou sur la G8.

Voila pour l'état auquel j'aimerais arriver dès janviers!!

Mais en attendant je voulais quand même me faire la main d'ou ma question!!

Voila tout!!!

Ps: Je me suis essayé sur la lune ce soire et pas mecontent du résultats!!

Merci

Posté

Ben voila je suis vite sortie essayer ma petite ed80 ce soire sur la lune comme on me l'avait proposer et ben je suis pas déçu!! Elle en a dans le ventre cette petite!! Toujours motivant de débuter l'astrophoto avec des choses comme cela!! bref a bientot

Bon ciel

LuneNet.thumb.jpg.2d7fa555fe005f54b81bd8663c9d1a9c.jpg

Posté

Salut à tous et toutes,

L'organisation une soirée astro, qui plus est par des clubs, un soir de quasi pleine lune jusqu'à 5h du matin, c'est pas très glop, sauf pour se retrouver ensemble bien sur!

Posté

Je crois que l'on va pouvoir ce faire un resto...:be: pour discuter de ce que l'on aurait pu voir...:be:

Ciao

Carobou

Posté

Caro> j'ai un problème de voiturage moi ?

Bon blague à part, pour ce soir, c'est mort, je ne sais pas s'il va y avoir quelque chose mais bon, je vais pas démonter du C8 pour simplement lui faire prendre l'air.

Samedi par contre je négocie avec madame de virer sa sortie "ciné avec copine" et de la remplacer en une soirée "garder le petit" ... honête non ? Non ? Bha pourquoi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.