Aller au contenu

Newton TS 200 mm pour la photo

srato

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'interroge sur l'achat de ce télescope, celui avec une focale de 4,5.

Je veux faire de la photo du ciel profond avec un APN et j'ai une monture GP/DX en fixe qui supporte également une lunette guide d'environ 2kg.

Est-ce que tout ça vous parait adapté ?

Est-ce galère la collimation ?

Merci :-)

Posté

Le GSO est moins cher à Colmar: Newton Kepler GSO 200/800 avec Crayford 50.8/31.75, microfocuser 1/10, colliers, chercheur 8x50, araignée fine, ventilateur de mise à température: 340€ livré. Soit un bon 200€ de moins que chez TS.

Mais la question du poids mérite effectivement d'être posée. Les GSO sont plutôt lourds.

Posté

Bonsoir!

Y a pas à hésiter: entre GSO et Orion Optics, avec le second tu es dans un autre monde! Plus léger d'un tiers, qualité contrôlée etc...

Par contre ce tube, même l'OO, sur une GP, cela me semble... trop lourd pour cette monture, pour la photo.

Seul Chamois06, alias Grand Cornu, a osé monter un OO 200/900 sur une HEQ5 Pro pour faire de la photo. Avec bonheur, il faut le dire! Prends contact avec lui?

:)

Posté

Je possède le 200/800 GSO, il est monté sur une monture Sky View Pro.

Je ne connais pas la capacité de ta GP/DX, mais dans mon cas effectivement je pense qu'on est à la limite au niveau poids. Pour observer ça passe (mais quand j'utilise mes oculaires Hypérion, leur poids déséquilibre la monture si je desserre les freins), pour la webcam ça passe bien vu sa légèreté mais je pense qu'avec un APN et en plus si tu 2kg de lunette guide, ce serait cuit.

Un jour j'aurais une EQ6 ...:be:

Posté
..............

Seul Chamois06, alias Grand Cornu, a osé monter un OO 200/900 sur une HEQ5 Pro pour faire de la photo. Avec bonheur, il faut le dire! Prends contact avec lui?

:)

Bonjour,

C'est ma configuration, par honnèteté je ne la conseillerais pas.

Pierre

Posté
Bonjour,

C'est ma configuration, par honnèteté je ne la conseillerais pas.

Pierre

Pourquoi ? Problème de poids comme déjà évoqué ?

Je pense me tourner vers le Newton GSO de 150 mm.

Posté
Pourquoi ? Problème de poids comme déjà évoqué ?

Je pense me tourner vers le Newton GSO de 150 mm.

bonsoir,

Oui, le poids: le 200/900 O.O. SPX plus le 350D (ou CCD artemis285) avec ses colliers et queue d'aronde, la lunette guide sw80/400 avec anneaux de guidage et un chercheur 6x30 (pour le poids) je dépasse 11kg ce qui est beaucoup pour une HEQ-5 pro goto (ou Une Sirius EQ-G).

Je le savais mais c'est un choix pour garder un ensemble facilement transportable, ne pas démonter la monture de son trépied et ainsi ne jamais avoir à refaire la mise en station.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.