Aller au contenu

Un astrophotographe de plus


mumuhad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait 7 ans que je fréquente le forum, sans jamais posté ou m'être présenté 🫣, je passe donc aujourd'hui par la case départ:

 

Jérémy, 33ans, passionné d'astronomie depuis … aussi loin que je me souvienne.

J'habite dans le sud, pas loin de Narbonne. La météos est souvent correcte (bon on ne va pas parler de cette année 😒), mais le principal problème ici vient du vent 

J'ai commencé l'exploration spatiale étant gamin, avec un ganymède 112/900 que je ressors encore lors de soirée avec les amis pour leur faire découvrir le planétaire.

 

Sinon, je me suis mis à l'astrophoto il y a 6 ans. D'abord avec un APN et divers objectifs (11-16mm F/2.8, 50mm et 200mmF/2.8), le tout sur une star adventurer

Puis j'ai investi dans un APN défiltré puis une 80ED et une AZ-EQ6 que j'ai complété rapidement par un système d'autoguidage.

Ma dernière acquisition date d'il y a 2 ans avec une CMOS et une RAF pour me lancer dans le SHO

 

Bien que je puisse maintenant shooté depuis mon jardin (je pilote le pc astro depuis mon pc fixe bien au chaud 👌) , j'ai fais du nomade pendant de nombreuses années à dormir dans le coffre de ma voiture. Chose que je continue malgré tout, quand j'ai le temps d'aller shooté en montagne pour profiter de conditions incroyables.

 

Petite photo du setup ci-dessous:

 

spacer.png

 

 

 

Bon ciel à tous !

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue @mumuhad!🙂

Merci pour cette présentation et ce témoignage d'un passionné qui a commencé comme beaucoup d'entre nous avec un équipement modeste.

À présenter en exemple 😉

Bonne continuation et bonnes séances photos à toi. N'hésite pas à partager tes captures 🙂.

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.