Aller au contenu

Un astrophotographe de plus

mumuhad

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Cela fait 7 ans que je frĂ©quente le forum, sans jamais postĂ© ou m'ĂȘtre prĂ©sentĂ©Â đŸ«Ł, je passe donc aujourd'hui par la case dĂ©part:

Jérémy, 33ans, passionné d'astronomie depuis 
 aussi loin que je me souvienne.

J'habite dans le sud, pas loin de Narbonne. La mĂ©tĂ©os est souvent correcte (bon on ne va pas parler de cette annĂ©e 😒), mais le principal problĂšme ici vient du vent 

J'ai commencé l'exploration spatiale étant gamin, avec un ganymÚde 112/900 que je ressors encore lors de soirée avec les amis pour leur faire découvrir le planétaire.

Sinon, je me suis mis Ă  l'astrophoto il y a 6 ans. D'abord avec un APN et divers objectifs (11-16mm F/2.8, 50mm et 200mmF/2.8), le tout sur une star adventurer

Puis j'ai investi dans un APN défiltré puis une 80ED et une AZ-EQ6 que j'ai complété rapidement par un systÚme d'autoguidage.

Ma derniĂšre acquisition date d'il y a 2 ans avec une CMOS et une RAF pour me lancer dans le SHO

Bien que je puisse maintenant shootĂ© depuis mon jardin (je pilote le pc astro depuis mon pc fixe bien au chaud 👌) , j'ai fais du nomade pendant de nombreuses annĂ©es Ă  dormir dans le coffre de ma voiture. Chose que je continue malgrĂ© tout, quand j'ai le temps d'aller shootĂ© en montagne pour profiter de conditions incroyables.

Petite photo du setup ci-dessous:

spacer.png

Bon ciel Ă  tous !

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1

Bonsoir et bienvenue @mumuhad!🙂

Merci pour cette présentation et ce témoignage d'un passionné qui a commencé comme beaucoup d'entre nous avec un équipement modeste.

À prĂ©senter en exemple 😉

Bonne continuation et bonnes sĂ©ances photos Ă  toi. N'hĂ©site pas Ă  partager tes captures 🙂.

Alexis 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.