Aller au contenu

Besoin de référence Siril sur la transfo ondelette à trous


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai déjà posté un premier sujet concernant mon travail de recherches personnelles dans le cadre de mes études. Mon but est de présenter une méthode original de traitement de signal afin de réduire le bruit de nos clichés. La rencontre d'un chercheur en mathématiques m'a mit sur la voie de la transformée en ondelettes et plus particulièrement du seuillage (dur), sujet assez technique mais accessible pour un niveau prépa.

J'ai bien avancé mes recherches, notemment du coté de l'outil mathématique de la transfo en ondelettes. toutefois, j'aurais aimé avoir davantages de références sur la doc Siril, des méthodes utilisées et des papiers sur lesquelles elles sont basées. Je comprends bien que c'est dans le cadre de Siril un outil pratique et que le coté théorique n'est pas nécéssairement présenté dans les docs... J'ai toutefois foie en la communauté de Webastro ! 

Pour faire simple, mes questions portent principalement

-quelle est la différence entre un TO à trous et une TO discrète ?

-est ce que le réglage des curseurs coté utilisateur consiste en fait à faire varier la valeur seuil ?

-quelles familles d'ondelettes sont utilisées ?

-utilisez vous le critère de Donoho pour le seuil ? 

-est il possible d'avoir accès aux algos utilisés ?

 

Tout papier scientifique, information sera la bienvenue, merci à tous !!! 

SMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.