Aller au contenu

Team Viewer toujours gratuit ?


Petitprost

Messages recommandés

Bonjour ,

N'ayant pas utilisé TeamViewer depuis un moment avec cette météo pourri , j'ai des coupures de connexions après 10 minutes .

TeamViewer ferme systématiquement la cession toutes les 10 minutes m'obligeant à me reconnecter à chaque fois .

 

Capture.JPG.3487f48122e3c338de68275a4bf30c6b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal mais il y a une astuce pour ne plus avoir cette limitation :)

 

Tu télécharges ce Freeware : https://technitium.com/tmac

 

Il va te permettre de "changer" la MAC address de ton interface réseau cela va donc tromper TeamViewer le faisant croire que tu le démarres d'une nouvelle machine.

 

Mais avant de tester il faut intégralement désinstaller TeamViewer, redémarrer le PC et réinstaller TeamViewer.

 

Bon hack ! :)

Modifié par jitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur les 2 mais je ne suis pas certain car il est possible que la limitation ne soit présente que sur l'appelant, fais des essais et tu saura :)

Modifié par jitou
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé TMAC6 mais rien ne change sur TeamViewer .

C'est juste pour vérifier à distance les prises de vues et que tout se passe bien  , pas grave si je dois me reconnecter à chaque fois .

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut régénérer l'adresse MAC dans Technitium attends je fais un copie d'écran :

 

1. Cliquer sur le bouton "Random MAC Adress

2. Cocher les 2 cases indiquées

3. Cliquer sur le bouton "Change Now"

4. Rebooter

 

image.png.2746b451a4034c87faee273b163b03b3.png

Modifié par jitou
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas acheter une licence pro de windows sur chaque pc (si ceux-ci tournent sous win). à 2,90 euro la licence, j'ai franchi le pas après m'être aperçu que j'avais le même problème avec team viewer, afin d'utiliser le bureau à distance.

Modifié par alain02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alain02100 a dit :

pourquoi ne pas acheter une licence pro de windows sur chaque pc (si ceux-ci tournent sous win). à 2,90 euro la licence, j'ai franchi le pas après m'être aperçu que j'avais le même problème avec team viewer, afin d'utiliser le bureau à distance.

 

Il n'y a besoin d'une licence Pro que pour le PC distant.

 

Il existe aussi un wrapper RDP, à installer sur n'importe quel Windows, permettant d'activer la fonction RDP sans licence Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Win 10 pro avec Licence .

 

J'ai testé la procédure technitium.com/tmac et après avoir relancer le pc et connecté Teamviewer celui-ci s'est coupé au bout de 5 minutes.

Ensuite impossible de relancer Team et j'ai du désinstaller les deux logiciels .

C'est chiant ces coupures sur Team

 

Existe t'il une alternative sans devoir passer par une licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Petitprost a dit :

Existe t'il une alternative sans devoir passer par une licence ?

 

Nomachine 

Hoptodesk

Et des myriades de VNC

 

(Je comprends vraiment mal cet acharnement à vouloir utiliser teamviewer)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer no Machine

N'étant pas informaticien , si j'ai bien tout compris il faut installer nomachine sur les deux PC 

Faut il renseigner les deux adresse IP sur les deux PC ?

PC bureau : adresse IP du pc observatoire

PC observatoire : adresse IP du pc bureau

 

et ensuite on active nomachine du PC Observatoire pour permette au PC bureau de se connecter ?

c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Petitprost a dit :

Je vais essayer no Machine

N'étant pas informaticien , si j'ai bien tout compris il faut installer nomachine sur les deux PC 

Faut il renseigner les deux adresse IP sur les deux PC ?

PC bureau : adresse IP du pc observatoire

PC observatoire : adresse IP du pc bureau

 

et ensuite on active nomachine du PC Observatoire pour permette au PC bureau de se connecter ?

c'est bien ça ?

 

Il suffit d'installer sur tous les pc "candidats" au rôle de client ou de serveur.

Ensuite ça se débrouille.

Sur le client le panneau de contrôle indique quelles machines sont accessibles, on clique et zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Petitprost a dit :

ça ne fonctionne pas ! il faut créer un compte utilisateur .

Je ne trouve pas sur leur site comment le creer

 

Capture.JPG.13cfc1daab4ba61850f88960967991c4.JPG

C'est ton compte windows sur ta machine distante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

c'est mon pc de bureau

 

C'est OK  maintenant sans creer de compte mais en fait il faut en premier lieu depuis le PC Bureau lancer l'invitation et ensuite accepter sur le PC Observatoire , j'ai bien la main ensuite

 

Merci

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Petitprost a dit :

c'est mon pc de bureau

Je reformule

Le login/pw que tu dois utiliser à cet endroit doit être celui du pc distant.

Est-ce que "Eric" est bien le login que tu utilises pour utiliser ton pc distant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai essayé TeamViewer pendant quelques jours et j'ai vite arrêté.

Le code pour se connecter au PC à distance changeait à chaque allumage du PC. Donc impossible de me connecter sans devoir être à côté du PC et le brancher à un écran pour copier les codes, même en m'inscrivant et en donnant toutes les autorisations. Tout ça pour qu'au bout de quelques jours TeamViewer me bloque pour usage professionel.
Je me suis dit que j'étais peut être pas doué et qu'il fallait que je creuse un peu plus mais le blocage alors que je me suis connecté une dizaine de fois en une semaine pour un total de même pas 3 heures pour faire des essaie m'a vite refroidit.

Je suis passé à AnyDesk et franchement je le trouve beaucoup plus simple.

Je l'ai installé sur chacun de mes PC. Un mot de passe par PC qui est enregistré, une simple autorisation, puis ensuite en un double clic on se connecte automatiquement.
Je peux connecter mon mini PC au WiFi de mon téléphone en partage de connexion et avec l'appli AnyDesk du téléphone je peux me connecter sur le mini PC. Donc top pour ceux qui font du nomade.
Le seul point négatif c'est qu'il y a de la pub sur les version 8.0, je suis donc rester à une version 7.0 sans pub.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.