Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et si je ne me contentais d'utiliser une tête bino que pour le planétaire sur ma 100ED (qui a été raccourcie de 6 ou 8 cm car préparée PST), je n'aurais besoin d'aucun glasspath... dans ce cas, idem, la Maxbright est un bon conseil milieu de gamme ? :-)

Merci !

Posté

En planétaire tu vas grossir de toute façon.

On obtient de meilleurs résultats avec des oculaires de longue focale combinés à une barlow en entrée qu'en utilisant la bino sans barlow avec des oculaires de courte focale.

En effet, les oculaires de courte focale sont plus délicats en ce qui concerne le serrage parfaitement comme il faut.

Ceci dit, avec la maxbright (mais d'autres têtes aussi) on peut avoir des reflets internes quand un truc brillant se trouve à proximité.

Patte.

Posté (modifié)
Ben j'ai bien jeté un oeil (les deux même :-P ) dans la tête bino de Chab, mais je ne sais pas laquelle c'était...

Ki ki parle de moi là? :ninja:

Salut Disciplus55 c'est bien une maxbright ma bino+ un oca siebert optics; j'en suis amplement satisfait Gr [50x ....650x] avec mon XT12 :wub:

On se fait signe sur les Cotes de Meuse ou ailleurs dès que le temps est clément......;)

D'autres solutions sont à l'étude

• d'autres barlows Siebert....
  • modification de la bino afin d'obtenir un champ de pleine lumière plus important
  • une roue à filtre dédiée avec différents "OCA".....

http://www.siebertoptics.com/SiebertOptics-Binoviewer%20Upgrade.html

Modifié par chab
Posté
C'est loin d'être couillon ça!!!

Patte.

oui car manipuler l'OCA sur le terrain faut des doigts de couturière pas d'ancien rugbyman :be:

J'avais été impressionné au Champ du Feu (Vosges) par une "Denk meilleure" et son système " power switch"

Siebert y a déjà pensé "The Power Mag Wheel" référence Ad#6 c'est relativement cher sans compter le chèque à la douane......

Sans doute serait il possible à partir d'une roue déjà existante incorporer plusieurs bonnettes "Siebert"...... j'y pense mais hélas les 2 de mon OCA semblent incompatibles.......:confused:

http://www.siebertoptics.com/SiebertOptics-OCA.html#PMW

Bon ciel

Posté

Sur les Côtes de Meuse ou ailleurs oui, dès qu'il fera meilleurs.. donc je propose d'abord un passage à Lourdes là, parce que c'est le seul truc qu'on n'a pas encore essayé :-D

Même mon VTT prend la poussière, les dernières sorties étaient trop collantes...

Posté

Attendez, Messieurs, Meteoblue annonce un créneau samedi soir. Si ca se confirme, je serai de sortie a Euvezin ou a Vionville. Je ramènerai ma Maxbright... Avis aux amateurs...

Posté

Ça a été mentionné quelques postes plus anciens, mais la remarque est toujours valable, la bino V2 de chez M42 optic ressemble beaucoup à la Burgess (de ce qu'on voit sur les photos en tout cas...). Quelqu'un l'a essayée ? Des retours ? Prisme de 24 mm, serrage annulaire comme la Burgess, etc... J'ai demandé une tête bino à Madame pour mon anniversaire en avril :-D

Posté (modifié)

En fait, la bino de M42 optic ressemble à la Burgess mais aussi à la TS :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1855_TS-Binoviewer-1-25----use-your-telescope-like-a-Binocular.html

Bref, celà sort de la même usine mais rebadgé sous différentes marques.

Intéréssé par la bino TS, je leur avais demandé des renseignements complémentaires et, à ma grande surprise, TS m'avait plutôt conseillé de prendre la Maxbright.

D'ailleurs, TS n'a plus la Maxbright en stock. Baader ne serait il pas entrain de nous concocter un nouveau modèle?

Modifié par Fredjel
Posté (modifié)

Hello !

Même si je ne connais que la WO et son coffret sur dob' 350 et sur lulu de 90, il n'y a pas à dire :

LA BINO, C TROP BO !!! :wub::cool::cool:

...D'ailleurs, TS n'a plus la Maxbright en stock. Baader ne serait il pas entrain de nous concocter un nouveau modèle?

J'ai lu quelque part sur le forum cette info, je ne sais plus où ...

Bon ciel à tous.

Modifié par Chtit Bilou
Posté

Bon j'ai sauté sur celle de Chris29 dans les PA... :-) faut que je pense oculaires et GP ou élément optique d'une barlow comme t'as fait Fred...

(Ce forum est gratuit, et pourtant il me coûte un pécule monstueux depuis plus de 2 ans ! Comment se fait-ce ????) :-D

Posté

Bonjour

ça se fesse que l on croit toujours qu on est équipé et qu on s aperçois

qu il nous manque quand même une ou deux petite choses.:(

Maintenant que la bino arrive, tout est multiplié par deux.:be:

Et après tu regarderas ton Dob en pensant qu il prendrait bien

dix ou quinze cm.:D

Sur ce , bonne journée.;)

JM

Posté

Bonsoir

Le 1.25 et le 1.7 ne passent pas sur un Dob. Je n avais pas entendu que du bon

sur le 2.6 a une époque. Je me suis équipé de la PWMx2 sans regret.

JM

Posté

J'ai lu quelque part sur le forum cette info, je ne sais plus où ...

Oui une nouvelle Maxbright est en préparation chez Baader, sortie prévue fin 2015, on croise les doigts pour des prismes plus gros, une ouverture plus grande des portes oculaires à serrages jupe !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon, suite à une "Pierre Richarde" de ma part et un manque de réactivité suite à un déplacement pro, la bino de Chris m'est passée sous le nez. Du coup, qui a une bino M42optic ? Des retours? Ou celle de TS... Mais à matériel égal et delta de prix négligeable, je préfère faire tourner un marchand français..."

Posté

C'est clair que ça a l'air d'être du sérieux chez lui... Je comptais en fait me faire la main avec une bino d'occasion ou à moins de 200€ neuve pour accrocher ou non, sur plusieurs soirées... Après si j'accroche bien, une montée en gamme pourquoi pas... Pour l'instant je mets de côté quelques noisettes (que je n'ai pas en or) pour passer à un Dob 400 dans quelques années...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.