Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dans le but de minimiser le nombre et la longueur des câbles USB de mon attirail, j'utilise le wifi de la SA GTi comme point d'accès pour le rPI5 et la tablette Android.

Cela fait déjà un câble de moins entre le rPI et la monture.

Pour ce qui est de la caméra, par contre, tout se complique, car si j'utilise un câble USB3 très court, 50 cm ou moins, cela écroule totalement le wifi de la monture du fait, si j'ai bien compris, qu'il opère en 2.4G.

Tout fonctionne de nouveau correctement si je débranche le câble de la caméra ou si j'en utilise un du même genre que celui d'origine, qui fait 2 m de longueur.

Comme j'avais un répéteur Vonets VAP11G-300 qui traînait, je me suis dit qu'il serait bien de lui trouver enfin une utilité.

J'ai déjà eu à paramétrer un répéteur dans le passé, et même si cela remonte à une bonne vingtaine d'années j'en ai conservé quelques souvenirs que j'espérais réutiliser.

Pas de bol : ce bidule (dans la version en ma possession, en tout cas) n'offre pas la possibilité de masquer le réseau à répéter, et crée donc un réseau supplémentaire de même nom en y ajoutant un suffixe. Dans mon cas, il s'agissait de _2.4G.

Cela m'a fait tourner en bourrique un petit moment, avant que je ne me rende compte qu'il me suffisait de renommer moi-même ce second réseau en lui donnant le même nom que celui à répéter.

Effectivement, dans ce mode le VAP clignote très rapidement en bleu (comme s'il ne recevait rien), mais répète et amplifie bel et bien le signal d'origine.

Et, en plus de me permettre de m'éloigner considérablement de ma monture sans en perdre le signal, il me permet désormais d'utiliser un câble USB3 très court entre le rPI et la caméra.
Je viens d'ailleurs de trouver d'autres sujets d'autres membres possédant ce même bidule. 😎

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.