Aller au contenu

Recherche logiciel pour projet d'écriture


Djotyx

Messages recommandés

Bien le Bonjour et Bonsoir à vous, Amis Observateurs !

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour voir si l'un d'entre vous aurait dans ses cartons un logiciel qui permettrait de faire des simulations.  En effet, cherchant à écrire une histoire se passant sur une planète de ma création, j'aimerais tester certaines choses ! J'ai un besoin maladif de vérifier si mes idées sont cohérentes ^^' 

J'espère ne pas être Hors sujet en venant vous demander conseil et je vous souhaite tous un excellent moment !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, joker0247 a dit :

Bonjour Alyx :) 

Quel genre de simulations exactement ? Gravité, météo, éclipses, durée du jour, ce genre de choses ?

Bonjour, Joker !

Oui, c'est l'idée ^^ avec possibilité de changer l'orientation d'axe de rotation, voir ce qu'il se passe s'il y a plusieurs satellites, etc. 

BIEN SÛR c'est dans l'idéal ! s'il n'y a rien qui entrerait dans ce genre de requête je suis prêt à en discuter avec quelqu'un de calé qui saurait subir mes questions :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce simulateur est très intéressant également : https://lab.nationalmedals.org/gravity.php

Dommage qu'on n'ait pas d'infos à la fin sur les masses ni les périodes de révolution mais on peut créer des systèmes originaux et stables :) 

 

 

Modifié par joker0247
Correction de l'orthographe et des fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joker, j'ai pu effectuer quelques test très intéressant déjà !  Il me reste encore pas mal de questions qui sont importantes, au vu de mes besoins, mais c'est un très bon début ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.