Aller au contenu

animation jolie boucle magnétique 24 jui


banjo

Messages recommandés

Il y a 5 heures, sebastien.lebouc a dit :

on est gaté en ce mois de juin

j'ai regardé mes archives sur ~8ans , c'est la première fois que je fais aussi peu de prise en Mai/Juin , pur un maxi solaire c'est rageant.

j'ai jeté 30% des prises aujourd'hui (330 ser fait 218 sur cette vidéo ) . comme d'hab j'ai lancé avant de partir chez le Kiné , mais trop de nuages 

qui ont foutus le bordel à l'autoguidage .:bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique animation Paul.

Les boucles magnétiques sont suffisamment rares pour qu'on les laisse passer :)

En 30 ans de Solaire j'en ai vu que 3 fois, et la 3ème c'était pendant les RAS de cette année, je sais je remue le couteau dans la plaie Paul, mais je suis de tout cœur avec toi dans ton combat.

Je pense que ton animation mérite plus d'enthousiasme de la part des astrams, et je sais très bien tout le boulot qu'il y a derrière pour réaliser ce genre d'animation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Colmic a dit :

mérite plus d'enthousiasme de la part des astrams

merci Michel ,

les RAS m'ont beaucoup manqués , vous savez bien tout les progrès que j'ai fait à votre contact.

C'est normal que j'ai pas plus de réponses , je me fais très discret sur ce forum (problèmes de connexion 1 fois sur 2 j'arrive pas a me connecter , aussi bien sur Win10 que Win11 )

bonne journée pour une fois ensoleillée mais hyper turbulente ici

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est superbe!!! mais c'est long a charger,ce qui explique ,peut etre, le manque de commentaire

Justement, aux RAS,j'ai dit a Michel que c'est vous deux qui m'aviez donné envie de faire des animations: vous êtes mes maitres et vos tutos m'ont beaucoup fait progresser 👏.Merci

 

Olivier

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette animation. Quelle finesse ! Pour ma part j'ai réussi à la prendre aussi. Mais wow... la mienne fait piètre figure à côté. Une mauvaise MAP n'a pas du jouer en ma faveur.

Puis je connaître les détails de prise de vue ? Setup et réglages ?

Nicolas

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Lenico75 a dit :

Puis je connaître les détails de prise de vue ? Setup et réglages

Objectif Istar 200/1800 d-erf en entrée modif Pst barlow X2 asi174MM 

gain suivant transparence 180/220 expo10ms . 400i toutes les 30s retenues 20 avec AS4 

fichier .conv ton clair/foncé renforcement 8 gain 60 imppg pour le centrage Photoshop pour éclipse et horodatage  Pipp pour le gif

Paul

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:39, sebastien.lebouc a dit :

on est gaté en ce mois de juin.

je pensais à l'occurrence des boucles magnétiques...

un après midi à les mater aux RAS avec les copains y a 15 jours, puis rebelote.

 

Pour les conditions météo...joker!

Je pense très très sérieusement à migrer vers les tropiques et même l'équateur guyanais. Certes il pleut tous les 3 j, mais entre 2 averses, on fait des trucs...

En ce 25 juin, si j'étais pas monté aux RAS (1j de beau sur 3 de présence....), j'aurai même pas la marque de bronzage de ma montre sur le poignet...

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on ne joue pas dans la même cours 😉

Voici la mienne avec ma 178MC et mon Quark Chromo sur une 72ED et tele X4.

Je ne maitrise pas encore assez Photoshop pour les effets post traitement mais je progresse. Le filtre d-ERF ne bouffe pas trop de lumière ?  J'hésite à en prendre un pour le monter sur mon mak127. Quand on voit la différence de piqué entre ton anim et la mienne... ça donne vachement envie quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 22 heures, Lenico75 a dit :

Effectivement on ne joue pas dans la même cours 😉

Voici la mienne avec ma 178MC et mon Quark Chromo sur une 72ED et tele X4.

Je ne maitrise pas encore assez Photoshop pour les effets post traitement mais je progresse. Le filtre d-ERF ne bouffe pas trop de lumière ?  J'hésite à en prendre un pour le monter sur mon mak127. Quand on voit la différence de piqué entre ton anim et la mienne... ça donne vachement envie quand même

wavelet2024-06-24-0915_1-U-R-Sun_Halpha_lapl6_ap441_aligned_pipp.avi

elle est bien bonne ta vidéo  , mais pourquoi la couleur tu travailles que sur 1 pixel sur 4 ?

le filtre D-erf & un avantage , c'est de réduire la chaleur dans le tube  uv/ir rejetés vers l'avant pour la transmission 90%

avec le mak 127 tu devrais approcher ma lunette en définition avec moins de turbulence . 

quand au traitement , moi c'est minimum un peu ton/clair foncé un peu de renforcement , éclipse pour cacher la surface 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux ru dire que je devrais shooter en mono avec ma cam couleur ?

(Ça se paramètre dans firecapture ?)

Selon j'ai une 432 mono mais les pixels sont trop gros poir ma focale (1680). Par contre avec le Mak et une telecentric x2 ça devrait être parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à mon avis il faut mieux capturer avec la 432 mono quitte à faire un drizzle avec AS! pour  l’échantillonnage si c’est trop juste .

le quark n’a pas une barlow de X4 incorporée ?

Avec le Mak se sera la solution idéale.

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 28/06/2024 à 09:09, banjo a dit :

Bonjour,

à mon avis il faut mieux capturer avec la 432 mono quitte à faire un drizzle avec AS! pour  l’échantillonnage si c’est trop juste .

le quark n’a pas une barlow de X4 incorporée ?

Avec le Mak se sera la solution idéale.

Paul

 

Mon quark est un modèle sans barlow intégrée. Ce qui me permet justement de pouvoir l'utiliser avec un tube à rapport focal élevé. Avec le quark standard je me retrouverais avec du F48 pour mon mak127.. (mais du coup la 432 est certainement bien plus adaptée à 6000 de focale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.