Aller au contenu

budget 1500€ quel matos?

broxot

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

:be: Et nous revoilou case départ ;)

ta démarches est un peu celle des gens qui n'ont pas le permis et qui fantasment sur une ferrari .... wèèèè ça cracge, ça arrache tout ... ça te coute un max, t'as la tête comme un seau après une heure ;)

ben je me repointes donc avec mon option "commençons doucement pour évoluer surement et sainement" ....

je le dis, le répète : 150/750 si possible sur SVP !!!! et bon dieu gardes ton budget pour quand tu sauras ce que tu veux vraiment (c'est normal bon dieu d'hésiter) :be:

Posté
merci pour l'info :)

les coordonnées du gars sont trouvables sur les pages blanches en cherchant dans le departement 17. Si tu ne veux pas passer par priceminister ya moyen de le contacter et de faire encore baisser le prix.

Posté

CAL est-il préferable un Newton 200/1000 ou un C6 sans parler de l'encombrement!

Bruno m'a conseillé un Orion Atlas EQ-G 200/1000 c'est dans mon budget, est-ce evolutif que peut-on ajouté par la suite en Plus sur cette monture aux max (poste fixe)?

BROXOT

Posté
CAL est-il préferable un Newton 200/1000 ou un C6 sans parler de l'encombrement!

Bruno m'a conseillé un Orion Atlas EQ-G 200/1000 c'est dans mon budget, est-ce evolutif que peut-on ajouté par la suite en Plus sur cette monture aux max (poste fixe)?

BROXOT

di-a-mètre !!! un 200/1000 bien sûr. le C6 est un bon instrument, la cg5 une bonne monture, mais t'es un sacré cran en dessous.

tu t'es renseigné pour les starparties et les clubs dans ton coin ? cela me parait incontournable dans ton cas ;) Tu dois essayer avant d'acheter !!! crois moi :) si ça se trouve tu vas te retrouver avec un gros dob 300 sans photo :be: (durdur la tof')

Posté

Sur une Atlas ... à vue de nez un 250 chinois, un 300/1200 OO, un C11 .... ou un 200 et une lunette guide en autoguidage.

Juste pour le fun .... la plus grosse claque que j'ai pris c'était la semaine passée ... sur la lune : 80ED et TMB 2.5 :b::b::b::b: j'ai fait 3 fois le tour de mon slip sans le toucher :D

Posté

k merci, en effet ya un astroclub je vais y faire un tour (mais il faut qu'il fait beau!!!!!)

Posté

Fais-le ! si c'est le seul de mes délires à retenir, que ce soit celui-là !

Je te sens motivé et enthousiaste :be: mais tellement indécis (c'estnormal au début) ... va observer avec d'autres astram ... en club ou avec des webastram de ton coin ;)

t'es où dans le nord ?

Posté
Valenciennes, y aun club tout les vendredi a 20h30

Valencienne - Wavre : 1h00 de route ! :be: plus d'excuses, et si on descend en groupe avec Synco sur Ciney c'est encore plus près ... Allez on va s'organiser ça, t'ammènes ta pomme et tu Verras :rolleyes:

Posté

L'astroclub est a Saint-Saulve en banlieux de valenciennes je pense y aller vendredi prochain (pas demain mais la semaine prochaine ça pourrait etre un point de rencontre:)). Je connait un gars qui est membre et qui m'a invité pour me faire voir son matos HEQ5 skywatcher 200/1000. Y a moyen! Tient je ne sais meme pas ce que tu as comme matos?

BROXOT

Posté

60/700, eq2 de voyage, eq3-2, 130/900 en cours de deobsonnisation, 80ED sur SVP (ou eq2), nouveau : 200/1000 sur sirius eq

Futur ? C11 ou gros dob ;)

Posté

Ben j'ai tout fait petit à petit ;) et on est 2 (enfin 4 avec les schtroumpfs) webastram à la maison

Posté

J'ai pris RDV au club astro de Saint saulve le vendredi 7 déc à 20h30 le collègue ramène son 200/1000 sur HEQ5 et y on aussi un SC350 à voir :)

Sinon actuellement les autres vous avez quoi comme matos? Pour avoir des idées, et si c'est bien les cordonniers qui ont les meilleurs pompes!:D

:banana: BROXOT :banana:

Posté

Message pour critificateur j'ai été sur l'annonce concernant le C6, j'ai amorcé une négociation apparement trops musclé :) le gars c'est retiré un peu deg dommage!

Mais merci pour le tuyau (c'est un jeu de mot involontaire :)).

Posté

Voilà, Je pense que les discussions sur ce site mon amené la sagesse :). Avant d'acheté un orion 200/1000 sur atlas EQG pro goto à 1590€ (très ambicieux), je pense acheté un Maksutov-Cassegrain Orion StarMax 90/1250 sur EQ1 à 290€ pour Noël et comme cela si la passion me prend, elle prendra aussi mon budget de 1500€ pour un orion 200/1000 sur atlas EQG pro goto on verra. Le Mak pourrais servir pour le suivie :).

Que pensez vous du Maksutov-Cassegrain Orion StarMax 90/1250 sur EQ1 à 290€, c'est un bon instrument pour un débutant comme moi?

Posté

En faite je pense en faire un instrument guide par la suite bien sûr!

que pensez vous du scope ALDi, en faite un Maksutov 90 sur pied photo c'est 199€, avec une monture EQ1, c'est 290€. Et le scope ALDI c'est 69,90€ avec un newtton et une monture probablement du type de l'EQ1, mais enfin c'est pas chere, je pense peut être pour un premier achat pendre un Maksutov 90 et le scope aldi, j'aurai la monture et un autre scope pour moins chere!

Qu'en pensez vous?

Posté
En faite je pense en faire un instrument guide par la suite bien sûr!

que pensez vous du scope ALDi, en faite un Maksutov 90 sur pied photo c'est 199€, avec une monture EQ1, c'est 290€. Et le scope ALDI c'est 69,90€ avec un newtton et une monture probablement du type de l'EQ1, mais enfin c'est pas chere, je pense peut être pour un premier achat pendre un Maksutov 90 et le scope aldi, j'aurai la monture et un autre scope pour moins chere!

Qu'en pensez vous?

Pensez que tu divise par trois le budget initiale......

Si tu début en astro et connais pas trop les constellation ni ou se trouve à l'oeil les objet les plus lumineux .....

Vaut mieux un instrument qui offre le champ le plus grand donc "naruto" à peut être raison 130/900 NEWTON et encore une eq1 reste assez légère....et en plus pas motoriser donc restons dans les courte focale, recentrer sans arret l'objet est un peu pénible à la longue:rolleyes:.

Pour se repérer dans le ciel une monture équatoriale reste assez simple d'utilisation, tu sera un peu perdu au début avec les axes ad et declinaison mais le support débutant est là pour çà.

Le mak serait un bon instrument guide mais toi avant de faire de l'autoguidage il va surement se passé quelques mois ???? Donc restons dans le visuel...

Pour apprendre le ciel

Une bonne carte imprimée pas trop chargée d'étoile,

une monture bien régler....et un

scope assez facile à mettre en oeuvre....

(pour info j'ai un sct Meade fabriqué en 1982 de 203mm miroir pyrex il lui faut une bonne heure et demi pour se mettre en température, la lunette télévue de 85mm elle 30 minutes suffit). La vision de m13 est géniale dans le sct grace à sa focale de 2mètre par contre je prèfère la lunette pour M42....

Bon tu n'as plus que 10 jours ouvrable:be:

Posté

Le télescope vendu par Aldi, on ne sait pas trop ce qu'il vaut. Les télescopes de supermarché peuvent être de véritables catastrophes, ça existe. Mais parfois, ça peut être des appareils utilisables, ça existe aussi. Il faudrait attendre que quelqu'un serve de cobaye, mais je ne conseille à personne ce rôle...

Posté

Remarquer le scope aldi c'est un 114/900 vraiment pas cher! au pire si c'est de la mer..ça fera un beau cadeau de Noël pour mes petits schtroumfs (Le père noël est un prince :))

Posté
au pire si c'est de la mer.. ça fera un beau cadeau de Noël pour mes petits schtroumfs

Ils n'ont pas été sages cette année ?

Si c'est de la mer..., c'est de la ..rde, il faudrait être le père Fouettard pour offrir ça...

Posté

Bon c'est vrai :), mais avec la monture ils pourront faire un tipi, et avec le tube ils le donnerons aux hamsters il adore les bidule comme ça :), pour une fois que le pere noël pense aux Hamsters :).

BARZ, les ED80 je crois que c'est assez cher malgrès tous je vais regarder sur le site, merci

A+

BROXOT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.