Aller au contenu

NGC6543- NP oeil de chat 2ème tentative


shibon

Messages recommandés

Salut,

après mon premier essais en RGB, j'ai profité des 2 nuits en pleine lune pour ajouter du Oiii.

J'ai donc récupéré 20000s par poses de 90s en 2 nuits (je vous épargne le récit des galères) avec filtre Altair 4nm S+O. Le signal en S donne pas grand chose et dans tous les cas, le coeur est cramé en accumulant trop de poses et avec 90s.

En Oiii, on récupère de l'extension mais en vill eet pleine lune, dur d'avoir un fond e ciel correct même en dual band. On voit aussi la différence de luminosité entre coeur et extensions.

image.png.6e68ff12347c29d19ce965a4e70543f5.png

 

J'ai donc utilisé imageBlend pour tenter un mix entre image à coeur cramé et non cramé mais pour respecter l'écart de luminosité, j'ai décidé de laisser que légèrement apparaitre les structures.

J'ai ensuie ajouté les étoiles et galaxies du ciel en RGB pour le résultat suivant. Le FDC est un peu sombre mais j'ai du moutonnement que je n'arrive pas à gérer...

Ce soir, soit je rajoute encore une nuit de Oiii soit je démonte et je bascule sur la lunette pour les nébuleuses...

a+

 

NGC6543RGB12150sOiii20000s.thumb.jpg.b6cc4b128f03daa0fe0f756f7717fe8c.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:21, 180Vision a dit :

Tiens tu oses le Oiii sous pleine Lune toi ? :)

Ouais, moi j'ose tout 😂

Aucun lien avec Audiard, hein!

 

D'ailleurs en parlant justement de ce qui osent tout, hier soir je suis passé à la 76EDPH  pour attaquer les nébuleuses. Le temps de tout faire (MES, MAP, Map filtres, calibration PHD2,etc) me voilà arrivé à plus de minuit... 

Je lance la séquence NINA et hop dodo (je me lève à 6h). 

Ce matin, lunette au garde à vous (ça se présente bien) et là je regarde NINA et rien...

La séquence n'a pas démarré. J'ai dû appuyer par erreur une 2eme fois et ça a fait stop...

Le c.n! Une nuit de perdue

🤐

Modifié par shibon
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, shibon said:

Ouais, moi j'ose tout 😂

Aucun lien avec Audiard, hein!

 

D'ailleurs en parlant justement de ce qui osent tout, hier soir je suis passé à la 76EDPH  pour attaquer les nébuleuses. Le temps de tout faire (MES, MAP, Map filtres, calibration PHD2,etc) me voilà arrivé à plus de minuit... 

Je lance la séquence NINA et hop dodo (je me lève à 6h). 

Ce matin, lunette au garde à vous (ça se présente bien) et là je regarde NINA et rien...

La séquence n'a pas démarré. J'ai dû appuyer par erreur une 2eme fois et ça a fait stop...

Le c.n! Une nuit de perdue

🤐

 

Remarque si ton filtre est ténu, ça le fait...moi le 3nm, j'arrive en effet à faire du Oiii, sous condition que je suis pas plein Sud sous la Lune évidemment :)

 

Alors bon, en effet, la nouvelle de la mise en route de la 76, cool, c'est parti !

Pour l'aventure ratée...moins drôle...mais je compatis, ça m'est déjà arrivé, idem sans m'en rendre compte...en mode prise en main tablette...

 

Par contre, moi la MES + AF + SlowCenter + refroidissement...voire lancement de qq minutes de guidage PHD2... je fais ça avant (si dégagé), à compter de 22:40...ça marche quand même, y compris avec 700mm F/D=7 !

 

Comme ça, j'ai évité les écueils potentiels s'il en est et la séance peut être lancée dès 23:00 sans absolument de déchets (je ne gagne sans doute pas plus que 30-40mn...mais en ce moment....)

 

J'espère que tu vas pouvoir te venger ce soir !!

 

(Moi j'ai attaqué de la nébuleuse aussi, mais à la 700, pour voir :) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le tour cette semaine.

Câble USB débranché, celui qui va du hub au portable.

Dernière image à 3h20.

Le câble s'est pris dans mes 70kg de contre poids et bim ça à débranché la prise.

Bon j'ai quand même eu la majorité des images de la nuit, je ne devrais même pas me plaindre en fait....

Alors ce message inutile va s'autodétruire dans 5,4,3,2.....

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.