Aller au contenu

Eclipse de Lune : résultats

Lionel

Messages recommandés

Posté

Néant.

A 3H30, vent et flotte ici, dans le Nord Ardèche.

Idem à 5H00.

Conclusion : il va falloir attendre 2007.

Bons ciels.

Posté

Bon le fait de pas voir l'eclipse c'est pas trop grave car c'est ni la premiere ni la derniere ...

PAR CONTRE LE FAIT QU'IL FASSE UN TEMPS MAGNIFIQUE MAINTENANT CA CA M'EXASPERE!!!!!!

:m2::m2::m2::m2:

Posté

Coucou!

A Grenoble, temps merveilleux pour vérifier que les tuiles sont bien attachées et que l'allumage automatique des lampadaires fonctionne... :lol:

RV en 2007 aussi...!

gerard

Posté

Suis-je le seul a avoir eu un peu de chance ??? :)

Levé : 3h20 , temps nuageux , mais pas assez pour masquer la Lune. Elle était légèrement visible , donc j'ai tenté le coup ... mais les nuages étaient quand même très nombreux ...

Je sort le télescope , et là , par je ne sait quel enchantement ,le temps se dégagea de 3h30 jusqu'à 4h !!! Et là , le spectacle fut magnifique !!! Le coté gauche de la Lune prennait une couleur orangé à rougeâtre et j'ai crut aperçevoir une légère couleur verdeâtre ... c'était super !!! Mais les nuages sont arrivés lorsque l'eclipse aller arriver a sa totalité ... :angry: Je suis donc rentrer . Vers 4h30 je suis resortit pour pour voir si le temps c'était arranger ... nada ... mais j'ai réussi à aperçevoir, entre deux gros nuages , la Lune , rouge , magnifique . :) C'était vraiment superbe !!! J'ai pris (ou plutot essayer de prendre)2 photos , en attendant les résultats ... Dommage que la plupart d'entre vous ne l'ayez pas vue , les photos aurai étaient nombreuses ... :(

@+

Clémastro

Posté

Clem, tu as bien compris, tout le monde attend tes photos, VU QU'IL N'Y A QUE TOI QUI A VU L'ECLIPSE !!!

Grosse responsabilité ! Toi seul peut nous montrer à quoi elle ressemble ... :D:D:D

Posté

Par contre moi...j'l'ai vu en direct sur un site....pas mal, m'enfin rien a voir avec la verité....mais c'etait deja pas mal! :)

vala une photo! :)

Posté
Message écrit par Dominik

Clem, tu as bien compris, tout le monde attend tes photos, VU QU'IL N'Y A QUE TOI QUI A VU L'ECLIPSE !!!

Grosse responsabilité ! Toi seul peut nous montrer à quoi elle ressemble ...   

:unsure: Euh ... c'est que , je suis pas un grand astrophotographe ... et les photos , je les ai prises avec un argentique , alors le temps que je les fasse développé , il faut compter 2 à 3 semaines , mais ne t'inquiète pas , je les posterai des que je pourrais ( même si elle sont louper mdrrrr :D )

@+

Clémastro

Posté

Pluie à 3 h du mat' et ensuite ciel nuageux jusqu'à la fin de l'éclipse comme par hasard !!! :angry:

Posté

ba mince chez moi ciel super degager mais quand je suis descendu a 3h du matin j ai pas vu le moindre debut d eclipse donc je suis rentrer j aurais peut etre du attendre un peu :(

Invité SeB2003
Posté

J'étais en Hollande à Edam et à 3h du mat il a commencé à pleuvoir... :angry:

Pas de bol, y en a marre de ces p..... de nuages :angry: :angry: :angry:

SeB B)

Posté

Puy de dome (rageant ! :angry: ) : ciel dégagé en début de nuit, se couvrant vers 2 h et se découvrant totalement vers 6 h !!!!!!!!!!!!!!! :angry: :blink:

Posté

:banana::banana:

et bien nous au Québec on a tout vu... du début à la fin - Alexandre a regardé même si c'était tard pour lui (il était environ 22h ici) je ne voulais pas qu'il rate ça... temps superbe: aucun nuage... mais :blush: nous ne sommes pas équipés pour prendre des photos :cry:

:wub:

Posté

La prochaine éclipse de lune est en 2007 mais je ne crois pas qu'elles soit totale. Par contre, celle de 2012 le sera...

Posté

Deux éclipses en 2005, mais en plein jour pour nous en Europe.

Il y aura une partielle par l'ombre le 22 septembre 2006 à 19H54 TU, mais à ... 18 % !

Celle de 2007 sera bien sûr totale, le 4 mars à 0H23 TU, à 123 %.

En attendant, bons ciels.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.