Aller au contenu

PHD Guiding et Toucam

LeMitch

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je tente d'utiliser PHD Guiding, parce que guidemaster a des ratés avec le driver EQMOD.

Quand je configure PHD pour une "long exposure webcam + parallel/serial", ça plante. Je suis obligé de passer par "windows WDM-style webcam camera", mais là je ne peux plus régler le delai, et je loupe parfois une image. Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ?

D'une manière plus générale, avez-vous des trucs et astuces sur PHD guiding ?

Je tourne sous XP, et je n'ai pas installé les drivers de la toucam 2, parce que c'est galère à installer sous XP.

Michel.

Posté

franck : pour l'escabeau c'est fait pour moi : petit escabeau trois marches qui servira quand j'aurai une EM400 (dans 30 ans :be:)

GG : oui ils sont terribles ces tubes mais en visuel je sais pas parce qu'ils se remplisent bien sous la flotte :D:P;)

bugrider250 : mettre un XT12 sur une EQ6 je dis waouh!!! Là on a des tubes qui ne font "que" 110cm contre 150 pour un XT12 si je ne m'abuse. Le poids de nos tubes va être (tout complet avec la nouvelle queue d'aronde qui va arriver) de 16kgs ap peu près, un XT12 je connais pas le poid mais ça doit être plus je pense.

Des 300mm OO sur des EQ6 y en a pas mal ça supporte bien la charge en visuel mais en photo aut pas trop pousser non plus. J'essayerai mais bon. Des 300mm OO à F/D5.3 y en a qui le fond mais pour l'avoir fait moi une fois je dis non : trop de porte à faux, ça vibre pas mal quand même. Et ce sont des tubes pas trop lourds (alu je pense) alors que le XT12 le tube est en acier (?). Donc ça doit pouvoir se faire mais la monture va être juste en dessous.

Après je vois david avec son 300mmOOF4 (comme les nôtres quoi) ben la monture gère bien, elle pointe bien avec le GOTO, il arrive à faire des photos avec mais pas autoguidées et il en jette un paquet dans le lot quand même. Avec du vent faut oublier la photo, le visuel ça passe encore. Mais je ferai un CROA dès que je m'en serai servi. Là j'ai modifié ma queue d'aronde pour que ça aille bien en attendant l'autre parce que celle d'origine est faite pour Vixen et est pas assez profonde pour du SW donc ça peut tomber mais là c'est bon ce que j'ai fait empêchera la chute :o ouf :be: Faut que je sorte le miroir aussi parce qu'il bouge trop dans son barillet. Dès que le tube bascule on entend le miroir qui bouge donc je vais regarder ça aussi et après faudra juste du beau temps :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.