Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
voici la nébuleuse du sorcier NGC7380 resultat de 50 brutes de 3mn avec lunette 102mm ,asiairplus, le tout mixer avec siril et astrosurface

ngc73800 26 06 2024a.jpg

• J'aime 11
Posté

Beau champ du Sorcier oui !

3 hours ago, sebseacteam said:

Encore une bien belle image en grand champ, tout le monde arrive à profiter des nuits dégagées en ce moment, c'est cool :) 

Mouais enfin ici, c'était pas non plus folie...

• J'aime 1
Posté

Pour une fois que la moitie nord du pays a meilleur temps que le sud, on en profite !

Je vois astrosurface, je connais pour le planetaire, vous l'utiliser a quel moment sur du ciel profond ? quel fonction ? sharpening?

Merci.

• Comme je me gausse! 1
Posté

HDR aussi, retrait de gradient, denoise, color noise, plein de fonctions utiles pour le planétaire et le ciel profond.

L'ami Lucien du forum d'en face fait bien évoluer son logiciel.

Encore une nouvelle version V3 la semaine dernière justement.

• J'aime 1
Posté

j'utilse astrosurface un peu tout suivant mais besoin ,levels,w balance,wavelets  et curves ,des fois j'utilise siril et je compare avec astrosurface et garde le meilleur ou le melange de reglages des 2 ce qui m'arrive avec le gradient soit 1 essais avec siril ou astrosurface

Posté
22 hours ago, Ant-1 said:

Pour une fois que la moitie nord du pays a meilleur temps que le sud, on en profite !

Je vois astrosurface, je connais pour le planetaire, vous l'utiliser a quel moment sur du ciel profond ? quel fonction ? sharpening?

Merci.

Et tu trouves ça drôle ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.