Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis en train de mettre à niveau mon matériel et j’ai une question concernant des hubs USB 3.0.

Je voudrais installé 7 ports USB  sur la monture:

-          Monture (EQASCOM)

-          Caméra CCD

-          Caméra guide

-          Focusser motorisé

-          Roue à filtre motorisée

-          2 spare.

Est-il est faisable de passer par un seul hub usb alimenté, donc un seul câble USB 3.0 entre le hub et le PC, ou faut-il mieux répartir sur 2 hubs 3.0 alimentés avec chacun un cable ente le hub est le PC .  Question de performance du port USB du PC.

A savoir que les trois ports usb 3.0 du PC sont gérés par la même contrôleur interne.

Merci d’avance

Posté

La monture, le focuseur et la roue à filtres consommeront très peu de bande passante.

Le hub devrait donc être parfaitement capable de gérer le flux de tes 2 caméras.

Reste à savoir ce que tu brancherais sur les 2 prises surnuméraires. Mais a priori, peut de chance que tu satures ainsi la bande passante d'un unique hub USB3.

Posté

Merci. Les prises supplémentaires seront probablement utilisées pour commander des sorties d'alimentation via  un micro-contrôleur type esp32 ou arduino,  donc ça ne va pas affecter la bande passante. 

Les hubs usb sont assez fragiles surtout dans les conditions d'astro. 

Il y un modèle conseillé pour l'astro?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.