Aller au contenu

NGC6946 ou galaxie du feu d'artifice et son amas voisin NGC6939


Pascal76

Messages recommandés

Hello,

Une cible faite sur deux nuits, les 24 et 25 juin, avec une quasi pleine lune une bonne partie du temps.

Malgré tout, sans filtre, les IFN apparaissent un peu. Bon je les ai tiré pas mal et lissé ensuite... 

J'ajoute un crop sur l'héroïne de l'image 

Merci d'avance pour vos commentaires!

Pascal

 

Lacerta 200/800 sur EQ6 R pro
Correcteur GPU x1
Pas de filtre
Caméra ASI2600MC pro
Guidage PHD2 sur lunette 225/60 et caméra GPCAM2-290C
Nina – SIRIL – Pixinsight – BlurXterminator – GIMP

20240625_NGC6946_artifice_full.thumb.jpg.b2eb9c4f921b43d183d0a4360d69106d.jpg20240625_NGC6946_artifice_crop.thumb.jpg.f7e1f9d9c468e6ccef21f0043180ce09.jpg

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli champ de la FireWorks !

Je l'ai faite cet hiver et c'est une galaxie sympa.

 

Bien vu les IFNs, même si en effet lissés, c'est pas évident je pense d'avoir le tout et la vue d'ensemble est sympa !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, 

J'ai retraitée mon image pour faire ressortir un peu plus les IFN de la zone, et je la trouve mieux que celle d'origine donc je vous la poste. Je vous la propose avec deux crops, un sur la galaxie et un sur l'amas.

On voit dans l'amas de l'émission Ha, enfin je suppose car c'est rouge 🙂

Bon ciel à tous

20240625_NGC6946_artifice_crop_gal_V3.thumb.jpg.a4dcbba9aa6bba2ed21d246363d0f93e.jpg20240625_NGC6939_crop_amas_V3.thumb.jpg.4b8b96b6088d7679dc9ab826a869d5ac.jpg20240625_NGC6946_artifice_full_V3.thumb.jpg.4b88e66031798a1de83cc3fbdbe8b745.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 16:37, Pascal76 a dit :

Malgré tout, sans filtre, les IFN apparaissent un peu. Bon je les ai tiré pas mal et lissé ensuite... 

 

Qu’est-ce que tu entends par « lissé « ?

Je suis en train de traiter la même prise au C11 et mes faibles extensions n’ont pas du tout cet aspect ouaté. C’est bruité et ça reste pas terrible même après de bruitage (graxpert ou siril). Globalement je me rend compte que mes images sont assez dures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lespius a dit :

Qu’est-ce que tu entends par « lissé « ?

J'ai du abuser du denoise car j'avais trop ou mal étiré les ifn. Notamment passer un TGV denoise sous pix en mode non linéaire. Donc les détails sont un peu gommés.

J'ai retravaillé le sujet dans la deuxième version qui est du coup plus naturelle.

Graxpert denoise est vraiment bon, la dernière version AI est longue à tourner mais donne de très bons résultats en linéaire.

Bon traitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.